Handicap alternance

Contrat d’apprentissage et reconnaissance du handicap

Un travailleur en situation de handicap peut faire un apprentissage et conclure un contrat permettant d’obtenir une qualification professionnelle. IPSSI est sensible à ce droit et met à disposition des publics en situation de handicap, un référent qui vous accompagne pour votre éventuelle intégration dans notre école informatique.

Se faire reconnaître travailleur en situation de handicap permet d’avoir accès à un ensemble de mesures mises en place pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et leur maintien dans l’emploi.

L’apprenti peut ainsi bénéficier d’aménagements particuliers dans le cadre de son contrat d’apprentissage.

Télécharger le livret d’accueil Handicap

Les missions de notre référent handicap au CFA

– Renseigner les candidats et les apprentis en situation de handicap sur leurs conditions d’intégration au sein de l’IPSSI
– Communiquer, si nécessaire, auprès des candidats et des apprentis sur les possibilités d’accès aux aménagements liées au statut de travailleur handicapé et sur les démarches administratives à mettre en œuvre
– Informer sur les circuits et les modalités de financements.

Comment fonctionne l’admission pour les publics handicapés ?

– Renseignez le formulaire ci-dessous afin de contacter notre référent handicap
– Ce dernier reviendra vers vous par téléphone ou par mail pour fixer un rendez-vous afin d’étudier en détail vos possibilités d’intégration
– A l’issue de cet entretien, vous aurez tous les éléments nécessaires à votre éventuelle admission au sein de notre école

MDPH

La Maison Départementale des Personnes Handicapées a une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes en situation de handicap et de leur famille – Il existe une MDPH dans chaque département.

Cap Emploi

Dans le cadre d’une action spécifique financée par l’AGEFIPH, en partenariat avec le Conseil Régional, les apprentis en situation de handicap peuvent être accompagnés par Cap Emploi dans la recherche d’un contrat d’apprentissage. Ils peuvent également être accompagnés dans la mise en place des outils adaptés au handicap en entreprise (faisabilité, financement). Chaque département dispose d’une antenne AGEFIPH.

Contactez notre référent Handicap