90% de taux de réussite pour les étudiants de l'IPSSI

90% de taux de réussite en plein COVID

4 mai 2021
Taux de réussite des diplômés de l'IPSSI

Découvrez les résultats des Bachelors et Mastères Informatique et Numérique

L’école IPSSI spécialisée dans l’ingénierie informatique et le numérique continue son ascension. Ce n’est pas moins de 9 formations en alternance allant de bac à bac+5 et reconnues par l’État.

Cette année, malgré un environnement complexe pour tous les étudiants, nous avons su tirer notre épingle du jeu avec un pourcentage de réussite records aux examens ! Ainsi avec 99% des cours assurés à distance, le taux de réussite avoisine les 90% sur les 12 dernières promotions sortantes, toutes formations confondues.

Un vrai baptême du feu pour nos étudiants qui découvrent la vie active pendant leurs études dont 80% d’entre-eux sont exclusivement en alternance. Défi relevé donc pour l’IPSSI et ses étudiants dont l’avenir s’annonce pérenne sur le marché de l’emploi !

Découvrez les taux de réussite par formation.

83,1% de réussite pour les Bachelors Informatique

L’IPSSI propose 2 parcours majeure en alternance pour poursuivre ses études après un bac+2 dans l’informatique et obtenir un diplôme BAC+3 de niveau 5 (licence), tout deux reconnus et certifiés par l’État.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la symétrie est parfaitement respectée sur la qualité de ces formations !

83,19% de réussite pour la spécialisation Administrateur réseaux & Sécurité, Cloud

Taux record pour le Bachelor Administrateur réseaux & Sécurité Cloud composé à 60% d’étudiants diplômés du BTS SIO option SISR de l’IPSSI.
À ce jour, 90% des diplômés prévoient de continuer leur poursuite d’études vers l’un de nos Mastères pour acquérir une expertise métier. 10% se dirigent vers d’autres spécialités.

La formation est exclusivement en alternance et s’oriente sur la mise en pratique des fondamentaux déjà acquis en BTS. Les cours dispensés quant à eux, sont axés sur la montée en compétence de leur spécialisation : analyse et prévention des failles, maintenance du SI, conception d’architectures saines.

83,3% de réussite pour la spécialisation Développeur fullstack et DevOps.

Un des gros avantages du développement web et logiciels, c’est que vous n’avez besoin que d’un ordinateur et d’une bonne bande passante pour travailler !

Pour preuve puisqu’une écrasante majorité des étudiants en sortent diplômés. Ainsi, 40% d’entre-eux transforment leur alternance en CDI. 60% décident de poursuivre leur études dont 50% vers l’un de nos Mastères pour acquérir une expertise métier.

Rien d’étonnant à un tel taux de réussite puisque le Bachelor Développeur fullstack & DevOps est en alternance et axé entièrement sur la pratique en milieu professionnel et en milieu scolaire.
Chaque diplômé et alors en capacité de maîtriser toute la « stack » du développeur, c’est-à-dire le développement back-office, front-office et sur l’ensemble des projets web, mobiles, logiciels ou applicatif. Rien que ça !

Résultats globaux des Bachelors Informatique

Résultats par Bachelors en %

Que faire après votre Bachelor ?

L’école IPSSI propose 2 filières majeures pour poursuivre ses études après le Bachelor Administrateur réseau ou le Bachelor Développement Fullstack et obtenir un diplôme BAC+5 de niveau 7, tout deux reconnus et certifiés par l’État. Parmi les filières, nous retrouvons la spécialité sécurité réseaux, cloud qui permet de poursuivre ensuite vers l’expertise Cybersécurité & Cloud Computing, ou la spécialité développeur fullstack & DevOps qui elle, permet de poursuivre vers l’expertise Data & Web architect ou l’expertise Marketing digital.

Détails du Mastère Data & Web Architect Détails du Mastère Cybersécurité

96,86% de réussite pour les Mastères Informatique

Dans la continuité de nos Bachelors et Prépa en informatique et numérique, l’IPSSI propose 3 Mastères sur 2 ans qui viennent compléter nos parcours en alternance pour poursuivre ses études après un bac+3 et obtenir un diplôme BAC+5 de niveau 7 (master 1), tous reconnus et certifiés par l’État.

77,8% de réussite pour le Mastère Marketing digital & Data marketing

Les étudiants du Mastère Marketing digital & Data marketing s’en sortent bien pour une formation accueillant régulièrement des profils hétéroclites !

En effet, nous avons quelques professionnels en reconversion souhaitant ajouter une compétence « e-commerce » à leur profil, et des étudiants de domaines connexes comme les statistiques, le big data, les mathématiques, l’informatique, … et bien sûr, la communication et le marketing.

Résolument orientée vers le marketing de données, la palette des compétences à acquérir est très très large pour être en capacité de déployer des stratégies efficaces et rentables. C’est pourquoi, la formation est intense et mêle alternance, cours théoriques, cours pratiques, certifications, projets clients et de nombreuses soutenances.

Il assure un avenir certain dans le business du marketing de données ; un secteur qui est en demande active de profils qualifiés ayant déjà une expérience concrète du terrain.

98% de réussite pour le Mastère Architecte web & Big data

Réussite RECORD pour les étudiants sortants du Mastère Architecte web & Big data qui ont presque tous réussi leur soutenance de fin d’études et leurs examens !

70% sont issus du Bachelor Développeur Fullstack & DevOps ou du Bachelor Admin. Réseaux & Sécurité, Cloud et 30% d’entre-eux viennent de filières extérieures avec une licence web, statistiques ou informatique en poche.

Cette formation est la voie royale pour commencer une carrière dans la création de bases de données systèmes et mettre les mains dans la date engineering !

C’est pourquoi, 60% des diplômés sortants ont déjà signés leur CDI dans l’entreprise qui les accueillaient en alternance. 30% terminent leur contrat d’alternance et 10% hésite entre intégrer une entreprise ou se mettre à leur compte.

96% de réussite pour le Mastère Cybersécurité & Cloud

Superbe taux de réussite pour les étudiants sortants qui ont déjà majoritairement signés leur CDI avant d’obtenir leur diplôme !

La cybersécurité est un secteur en plein essor où la demande est supérieure à l’offre et la formation étant résolument tournée vers l’alternance, les grosses ESN s’arrachent ces profils apparentés à de véritables hacker éthique. 80% sont issus de l’un de nos Bachelors Informatique et 20% d’entre-eux viennent de filières extérieures avec une licence informatique en poche.

Il s’agit clairement des profils les plus recherchés parmi les entreprises leader de l’économie mondiale.
D’ailleurs, nos diplômés sortants se déploient dans des entreprises à fort potentiel comme le Crédit Agricole, Airbus, Capgemini, C2S Bouygues, Groupe Casino, Compass Group ou encore Axone.

Résultats globaux des Mastères Informatique

Résultats par Mastères en %

Quel est le moment pour candidater à l’IPSSI ?

Préparez votre admission

L’admission est un moment important dans votre vie étudiante. Pour la préparer avec soin, nous vous invitons à consulter la page consacrée aux admissions.

Consulter les étapes de l’admission

Comment candidater ?

Les candidatures sont ouvertes de novembre à septembre et se font entièrement en ligne. Plus vite vous postulerez et plus tôt vous vous assurerez une place pour la rentrée prochaine !

Je dépose ma candidature

Comment financer vos études à l’IPSSI ?

Retrouvez notre liste des banques disponibles pour un prêt étudiant avec des taux préférentiels ou contactez-nous pour tout autre renseignement concernant les frais de scolarité et le financement de vos études.

Consulter les tarifs

Plus de contenus sur l’IPSSI !

Taux de réussite des BTS SIO

RÉSULTATS INÉDITS BTS SIO 2020

Découvrez les résultats des BTS SIO en 2020 et de l’évolution du taux de réussite depuis 2015.

Lire l’article

  • Partagez cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+