Résumé de la conférence Microsoft

Le mardi 3 octobre 2017, les étudiants et diplômés de l’École d’Informatique IPSSI ont été invités au Palais des Congrès de Paris, afin d’assister à une conférence animée par deux anciens étudiants de l’école : Laurent LE GUYADER et Wahid NEJJARI.

Dans le cadre du prestigieux événement Microsoft Experiences’17, Laurent et Wahid ont initié les participants aux concepts novateurs de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning. Cette présentation dynamique et très instructive fut aussi l’occasion pour chacun de découvrir les nouvelles technologies de Microsoft en matière d’environnement de projet avec MS Project, d’échange de compétences, d’innovations concernant la multiplication de bots dans notre vie quotidienne, ou encore d’outils d’aide aux personnes malvoyantes, avec la création de lunettes de description auditive en temps réel.

Moment de détente après la conférence

Suite à cette conférence, les étudiants et anciens de l’IPSSI ont pu continuer d’échanger pendant un afterwork avec plusieurs autres représentants de Microsoft afin de poser des questions plus pointues, discuter des opportunités de carrière dans cette entreprise, ou bien d’en apprendre un peu plus sur les métiers d’avenir avec Laurent et Wahid.

Merci à tous d’avoir assisté et contribué à la réussite ce bel événement!