Retour en images sur la vie associative de l'IPSSI en février ! - IPSSI

Retour en images sur la vie associative de l’IPSSI en février !

20 février 2019

Ces dernières semaines, la vie associative de l’IPSSI a été riche en événements en tout genre ! Le service communication d’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing, a proposé plusieurs temps forts pour rythmer ce début d’année 2019 en beauté.

La vie associative de l’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing, en février 2019 : un peu de tout pour plaire au plus grand nombre !

TOURNOI SUPER SMASH BROS ULTIMATE !

Le 13 février, l’IPSSI a organisé son premier tournoi Super Smash Bros Ultimate ! Une soirée pleine de défis pendant laquelle les étudiants de différentes filières ont pu mesurer leur esprit d’équipe et montrer tous leurs talents de gamers ! Les étudiants de l’IPSSI ont pu, en même temps que la durée du tournoi, se régaler de délicieuses gaufres salées pesto parmesan !

Le grand gagnant a remporté le gain mis en jeu : une batterie externe !

Bravo à tous : l’e-sport a encore de beaux jours devant lui à l’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing !

ÉVÉNEMENT SAINT-VALENTIN : DISTRIBUTION DE ROSES EN CHOCOLAT LE JOUR DE LA FÊTE DES AMOUREUX !

Les étudiants de l’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing, ont eu l’occasion de déclarer leur flamme à l’élu de leur cœur, leur camarade de classe ou leur professeur préféré en leur offrant une rose en chocolat accompagné d’un petit mot ! Le service communication d’IPSSI est passé dans les classes le jour de la Saint-Valentin pour distribuer les roses.  Une délicate attention qui a fait des heureux !

JOURNÉE D’INTÉGRATION DES 5EME ANNÉE DIGITAL MARKETING – RENTRÉE DÉCALÉE

Le 18 février, nos étudiants en Digital Marketing ont officiellement commencé leur 5ème année ! À cette occasion, ils ont accueilli des nouveaux parmi eux. Afin de faciliter leur intégration et de renforcer la cohésion de groupe, l’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing, leur a proposé, en plus du traditionnel petit-déjeuner, un lasergame géant !

Lasergame étudiants ipssi digital marketing intégration Lasergame étudiants ipssi digital marketing intégration

MEET-UP SFPOT FÉVRIER 2019

L’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing, a accueilli le meet-up Sfpot organisé par l’association Afsy le 19 février. 80 personnes étaient présentes à ce meet-up, un beau succès !

Voici le programme :

• « DDD dans un répo monolithique multi-application, du développement au déploiement » par Clément Malet IT PROJECT MANAGER chez Aramis Auto
• « Consommer des Topic Kafka en PHP, du cauchemar à la performance » par Loïc Doubinine Développeur Chez DEEZER

Après ces talks, les participants étaient invités à rester autour de pizzas : une bonne occasion networking pour les participants ! Merci aux entreprises qui ont participé : Deezer et Aramisauto pour leurs interventions !

Meetup IPSSI association Afsy Meetup IPSSI association Afsy Meetup IPSSI association Afsy

Merci à tous les étudiants de l’IPSSI pour leur implication dans la vie associative !