Retour en images sur la cérémonie de remise de diplômes 2019 ! - IPSSI

Retour en images sur la cérémonie de remise de diplômes 2019 !

20 juin 2019

L’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing, implantée à Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin-en-Yvelines, a organisé samedi 15 juin 2019 sa cérémonie annuelle de remise de diplômes dans la belle salle de La Palmeraie, dans le 15ème arrondissement de Paris. La promotion 2019 a ainsi vu s’achever, dans un cadre atypique et exotique, un beau cycle d’études et vivre leur consécration au cours d’une cérémonie organisée « à l’américaine ».

De belles prouesses

226 jeunes diplômés, de bac+4 à bac+5 en développement web, systèmes & réseaux, marketing digital et design graphique, étaient conviés à venir célébrer ce moment unique dans une vie avec leurs proches, leurs amis, leurs enseignants ainsi que toute l’équipe d’IPSSI. Le taux de réussite de chaque session conviée à la cérémonie frôle les 100%. Une belle prouesse de la part de nos étudiants, toujours impliqués dans leurs projets. Félicitations à tous nos jeunes diplômés !

Félicitations à nos jeunes diplômés !   Jeunes diplômées du Mastère Marketing Digital école IPSSI informatique web digital marketing

Des moments d’émotion

La promotion 2019 a pu vivre une cérémonie en simplicité et à l’américaine. Discours des différents référents pédagogiques, du nouveau Directeur Général d’IPSSI, du directeur pédagogique Dahmène Touchent, discours des majors de promotion, montée sur scène et lancer de chapeaux… Nos diplômés ont vécu un beau mort, fort en émotions selon leurs retours !

Nos référents pédagogiques et majors de promotion ont su miser sur l’émotion, l’humour et la nostalgie pour retracer ces belles années d’études écoulées. Nous remercions notamment :

> Thibault Carrier, référent de la filière Expert en Informatique, pour son humour décapant et sa bonne humeur quotidienne
> Alan Calloc’h, référent de la filière Digital Marketing, qui porte la filière digitale à un niveau d’exigence professionnel et de qualité, apprécié par nos étudiants et les professionnels.
> Pierre-Yves Poirier, référent de la filière Systèmes & Réseaux, qui vit l’aventure IPSSI depuis 15 ans maintenant !

& nos majors de promotion : Emilie Portier (Mastère Marketing Digital), Marc Bis (Mastère 1 Systèmes & Réseaux), Julien De Bandt (Expert en Informatique, spécialité Architecte Web & Big Data), Abderrahim Mehdaoui (Expert en Informatique, spécialité Cybersécurité & Cloud Computing)

Après cette cérémonie, proches, diplômés, enseignants et l’équipe pédagogique se sont retrouvés autour d’un cocktail pour poursuivre la soirée.

Majors de promo promotion 2019 école IPSSI web informatique digital marketing   Alan Calloc'h, responsable pédagogique de la filière Marketing Digital, école IPSSI informatique web digital marketing   Thibault Carrier, responsable pédagogique de la filière Expert en Informatique, école IPSSI informatique web digital marketing

Quelques chiffres clés post-diplôme

La grande majorité de nos diplômés issus de la promotion 2019 venaient consacrer leur réussite au bac+4, pour nos Mastère 1 Développement Web & Mobile, Mastère 1 Systèmes & Réseaux et le Mastère 1 Design Graphique, qui, pour l’instant, est temporairement fermé. La très large majorité d’entre eux a décidé de poursuivre leurs études en alternance à IPSSI pour décrocher leur bac+5, en Mastère Cybersécurité & Cloud Computing et Mastère Architecte Web & Big Data pour nos étudiants en informatique.

Les jeunes diplômés à bac+5 de l’ancien Mastère Expert en Informatique, spécialités Architecte Web & Big Data ou Cybersécurité & Cloud Computing, ont actuellement un taux d’insertion professionnelle de 100% ! Cela prouve toujours et encore plus que l’informatique est un secteur professionnel porteur, ayant besoin en permanence d’experts capables de relever les défis à venir dans le monde du développement web et du réseau.
Le secteur évolue également, puisque de nouveaux métiers hybrides voient le jour, notamment celui de DevOps. Le DevOps mobilise 2 compétences clés de l’informatique : le développement web et l’administration système. L’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing, vous propose un Mastère 1 DevOps (bac+3/+4) à Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin-en-Yvelines, pour vous y former, accessible après un BTS SIO en 2 ans.

Encore une fois, félicitations à tous nos jeunes diplômés ! En vous souhaitant une belle route et de belles aventures professionnelles !

DERNIÈRES PLACES
POUR LE BTS SIO

Rentrée fin septembre 2019.

Option SLAM OU SISR, choisissez une formation d’avenir en initial ou en alternance !