Statistiques & résutats BTS SIO 2021 - IPSSI, école informatique

6 juillet 2021
Taux réussite BTS SIO 2021

IPSSI, au-dessus du lot sur les résultats du BTS SIO 2021

Depuis 24 heures, les étudiants candidats au BTS SIO ont réceptionné leur résultat officiel du Brevet de Technicien Supérieur (BTS SIO) 2021 qu’on vous propose de consulter ci-dessous.

> Consultez les résultats BTS SIO 2020

+20% de réussite par rapport à la moyenne nationale

Depuis 2019, IPSSI fait partie du TOP 5 des écoles accueillant le plus de BTS SIO en France et présente aujourd’hui des taux de réussite de près de 20 points supérieurs aux taux moyens des établissements publics ou privés nationaux avec un taux de réussite global de 80%. Ce chiffre sera mis à jour à la hausse dès que les étudiants en rattrapage auront d’ici quelques jours leurs résultats définitifs.

Pour rappel, le BTS SIO (services informatiques aux organisations) est accessible avec un niveau BAC, permet d’accéder à un diplôme d’Etat et se divise en deux branches : le SLAM pour le développement web et informatique et le SISR pour l’administration et la sécurité réseau.

Résultats globaux des BTS SIO d’IPSSI

Résultats des BTS options SISR et SLAM en %

Et après un BTS SIO ?

Nous conseillons toujours aux étudiants de poursuivre leurs études après le BTS SIO de sorte à élargir leurs opportunités professionnelles en termes de postes, de missions et évidemment de salaire. L’école IPSSI propose 2 filières majeures pour poursuivre ses études après le BTS SIO et obtenir un Bachelor reconnu et certifié par l’État.

Parmi les filières, nous retrouvons le Bachelor admin & sécurité réseaux, ou le Bachelor développeur fullstack & devOps.

Ces différents parcours se font 100% en alternance et les candidatures sont ouvertes pour les rentrées de septembre et d’octobre.

Je dépose ma candidature

Évolution des résultats 2015 à 2021

Évolution des taux de réussite des deux options du BTS SIO pour l’école IPSSI de 2015 à 2021. Pour rappel, les épreuves 2020 avaient été évaluées sur un contrôle continu suite à la crise de la COVID-19 ce qui n’a pas été le cas des épreuves 2021.

Détails des résultats de BTS depuis 2015

Vous pouvez librement consulter le détail des chiffres depuis 2015 des campus de Paris, de Marne-la-Vallée et de Saint-Quentin en Yvelines via le tableau récapitulatif ci-dessous.

Résultats BTS SIO 2015 à 2021, BTS SIO Alternance