88% de réussite - Résultats BTS SIO 2020 d'IPSSI

Résultats inédits BTS SIO 2020

16 juillet 2020

Retrouvez les résultats des BTS SIO 2020

Candidats au BTS SIO, retrouvez les résultats officiels du Brevet de Technicien Supérieur SIO 2020 des étudiants de l’école IPSSI et les progressions de résultats de ces dernières années.

88% de réussite !
Les chiffres 2020 de l’IPSSI

Délivrant un diplôme d’État, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) se prépare en deux ans après le bac. La première année est en initiale et la seconde en alternance. Le BTS SIO permet d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans les domaines de l’informatique et du numérique avec un volume horaire d’environ 35 heures par semaine. Avec plus de 180 étudiants en 2019-2020, l’IPSSI fait aujourd’hui partie du TOP 5 des écoles accueillant le plus de BTS SIO options réseaux et développement.

Résultats globaux des BTS SIO d’IPSSI

Résultats des BTS options SISR et SLAM en %

Que faire après votre BTS SIO ?

L’école IPSSI propose 2 filières majeures pour poursuivre ses études après le BTS SIO et obtenir un diplôme BAC+4 de niv 6 puis un diplôme BAC+5 de niveau 7 tout deux reconnus et certifiés par l’État. Parmi les filières, nous retrouvons la spécialité sécurité réseaux, cloud & DevOps qui permet de poursuivre ensuite vers l’expertise Cybersécurité, ou la spécialité développeur fullstack & DevOps qui elle, permet de poursuivre vers l’expertise Data & Web architect ou l’expertise Marketing digital.

Ces différents parcours se font 100% en alternance. Les candidatures sont ouvertes de novembre à septembre chaque année et se font entièrement en ligne.

Je dépose ma candidature  Détails du BTS SIO

Flashback sur les résultats 2015 à 2020

Voici l’évolution des taux d’admission au BTS SIO pour l’IPSSI de 2015 à 2020.

Comment à été évalué le BTS SIO 2020 ?

En raison de la crise sanitaire et de l’incapacité de certains établissements à assurer les cours et les examens, le système a dû être adapté. Voici ce qui a été décidé par l’État en termes d’évaluation du BTS 2020.

Pour l’ensemble des étudiants de BTS (Brevet de technicien supérieur) en mesure de présenter un livret scolaire ou de formation, le diplôme national « sera attribué sur le fondement du contrôle en cours de formation déjà effectué et du livret scolaire ». Concrètement, l’attribution du diplôme s’est basée sur la moyenne des notes de l’année, exception faite de celles obtenues durant le confinement.

Selon le ministère de l’Education, « Les coefficients de chaque unité habituelle du diplôme ont été appliqués aux notes retenues par le jury sur la base du livret et, le cas échéant, aux notes obtenues lors des CCF passés par les candidats concernés avant la période de confinement ».

Sur décision du jury d’examen, les candidats qui ne sont pas admis après l’étude de leur livret scolaire pourront se voir autorisés à passer le BTS à la session de septembre.

Améliorons votre expérience
Et si vous participiez à l’amélioration de notre site internet en prenant moins d’une minute pour répondre à une enquête.