Rentrée décalée en BTS SIO en janvier 2019 à Paris : dernières places ! - IPSSI

Rentrée décalée en BTS SIO en janvier 2019 à Paris : dernières places !

17 décembre 2018
Rentrée décalée BTS SIO Paris IPSSI

L’IPSSI, école d’Informatique Web et Digital Marketing, propose une rentrée décalée en 1ère année de BTS SIO sur le campus de Paris en janvier 2019. Ne perdez pas une année : réorientez-vous dès maintenant grâce à notre rentrée décalée !

La rentrée décalée en première année de BTS SIO option SLAM ou option SISR à l’IPSSI est une aubaine. Non seulement vous évitez de perdre une année entière, mais en plus vous suivez une formation intensive dans une classe à effectif réduit durant les 5 premières semaines afin de bénéficier d’un accompagnement davantage personnalisé. Vous pouvez choisir l’option de votre choix, à savoir SLAM ou SISR en fonction de votre projet professionnel.

Le but de cette rentrée décalée en accéléré ? Être prêt pour l’alternance qui commence dès la 2ème année de BTS SIO à l’IPSSI !

La rentrée décalée en BTS SIO répond aux besoins des étudiants déçus de leurs cours en école ou à l’université ou qui ont raté le coche des rentrées classiques de septembre et octobre. L’IPSSI souhaite alors leur offrir une possibilité de réorientation.

Comment se déroule la rentrée décalée en BTS SIO à l’IPSSI ?

La 1ère année de BTS SIO en rentrée décalée à l’IPSSI se déroule de la façon suivante :

• Vous commencez les cours le 28 janvier 2019 pour une durée de 5 semaines. Durant ces 5 semaines de formation intensives, vous suivez les cours en accéléré afin de vous remettre à niveau et d’acquérir toutes les bases et connaissances nécessaires.
  • Vous effectuez ensuite deux mois de stage en mars et avril. Vous êtes accompagné dans votre recherche de stage par le service Admissions & Placement de l’IPSSI dès votre inscription au sein de l’établissement.
  • À votre retour de stage début mai, vous intégrez la classe de la 1ère année de BTS SIO option SLAM ou SISR ayant effectué la rentrée classique d’octobre. Vous terminez l’année fin juin.

À partir de la 2ème année de BTS SIO, vous poursuivez vos études en initial ou en alternance sur un rythme de 1 semaine en entreprise / 1 semaine à l’école. Le service Admissions & Placement de l’IPSSI vous accompagne dans votre recherche d’entreprise.

Comment s’inscrire en BTS SIO à l’IPSSI en rentrée décalée ?

L’inscription à l’IPSSI en rentrée décalée se déroule de la même façon que pour les étudiants s’inscrivant pour les rentrées classiques. Vous candidatez en ligne sur le site de l’école dans un premier temps. Votre dossier est par la suite étudié par le service Admissions & Placement. Après étude, vous êtes convié à passer le test d’admission (gratuit) et l’entretien de motivation. Une fois admissible, vous finalisez votre inscription en réglant les frais d’inscription et de formation.

Intéressé(e) par notre rentrée décalée de janvier en BTS SIO à Paris ? Candidatez dès maintenant à l’IPSSI !

RENTRÉE DÉCALÉE
D’AVRIL 2019