IPSSI : Ouverture d'un troisième Campus à Saint-Quentin-en-Yvelines

L’IPSSI ouvre un 3ème campus à Saint-Quentin-en-Yvelines !

13 mai 2019
Marne la Vallée, Nouveau Campus IPSSI, l'école informatique, web, design

La première école privée entièrement dédiée à l’informatique dans les Yvelines

Soucieux de permettre à l’ensemble des étudiants d’Île-de-France de se former efficacement aux nouvelles technologies, le Groupe IP-Formation, rassemblant les écoles d’informatique, web et digital marketing IPSSI, est très heureux de vous annoncer l’ouverture d’un tout nouveau campus à Saint-Quentin-en-Yvelines pour la rentrée de Septembre 2019. Situé au 8 rue Germain Soufflot, dans le bel Immeuble Sésame, l’IPSSI Saint-Quentin-en-Yvelines ambitionne de proposer aux étudiants de l’ouest parisien des cursus innovants, professionnalisants et diplômants, répondant parfaitement aux besoins actuels du marché de l’emploi, en informatique du bac au bac+5 en initial ou en alternance : systèmes & réseaux, développement web & mobile sous la bannière Devops, cybersécurité et big data…

Cette ouverture marque la création de la première école privée entièrement dédiée à l’informatique dans le département des Yvelines.

Dans ce campus flambant neuf, comprenant 4 salles de cours, 1 fablab et 1 espace co-working dans l’esprit start-up, les étudiants auront accès aux nouvelles technologies leur permettant d’évoluer dans un environnement favorisant fortement leur apprentissage et le développement de nouvelles idées. À IPSSI, nous pensons que l’environnement dans lequel évolue les étudiants joue un grand rôle dans leur épanouissement personnel et professionnel. Voilà pourquoi, avant l’ouverture du campus en septembre, l’IPSSI va s’engager dans des travaux d’envergure afin de pouvoir accueillir les étudiants yvelinois dans les meilleures conditions possibles.

ecole ipssi alternance saint quentin en yvelines informatique devops ecole ipssi alternance saint quentin en yvelines nouveau campus initial alternance

Un campus déjà tourné vers le futur de ses étudiants

Afin d’accompagner activement chaque étudiant tout au long de son parcours, ce campus se composera :

• D’une équipe pédagogique active et à votre écoute
  • De locaux à la pointe de la technologie
  • D’un service admissions et placements très efficace avec + de 150 postes en alternance à pourvoir pour Septembre 2019,
  • D’un directeur, désireux de voir ses élèves développer tout leur potentiel

L’IPSSI est fière de pouvoir proposer les formations suivantes sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines :

Le Groupe IP-Formation accentue ainsi son développement en créant la première école supérieure privée dédiée à l’informatique et au digital dans les Yvelines.

Facile d’accès et idéalement desservie par le réseau de transport en commun (RER C), Saint-Quentin-en-Yvelines est aujourd’hui le 2ème pôle économique de l’ouest parisien après la Défense, avec 16 000 entreprises françaises et internationales, et près de 145 000 emplois dans des secteurs d’activités diversifiés. C’est également le 1er pôle commercial des Yvelines et une des pièces maîtresses du Cluster Paris-Saclay.

Célébrer la réussite de l’un de nos collaborateurs

Samy Ounouna ecole informatique alternance saint quentin en yvelines devops cybersecurite directeur

Ce nouveau campus est également une belle occasion pour le Groupe IP-Formation, de mettre en valeur la réussite, la persévérance et le beau parcours de l’un de nos collaborateurs, qui, à partir de Septembre 2019, occupera le poste de Directeur associé d’IPSSI Saint-Quentin-en-Yvelines. Il s’agit de Samy OUNOUNA.

Samy a commencé sa carrière à IPSSI en alternance en 2011, afin de se former au métier de conseiller en formation. Il a, par la suite, réussi son alternance avec brio et a été embauché à temps plein pendant 5 ans. En 2016, Samy décide de suivre une nouvelle voie en se lançant à son compte, et en laissant plus de place au football dans sa vie, domaine dans lequel il évolue également sur le plan professionnel en tant que recruteur pour le FC Sochaux Montbéliard. Toutefois, il ne quitte pas IPSSI, puisqu’il continue toujours de travailler comme conseiller de formation externe. Aujourd’hui, en acceptant de relever avec nous ce nouveau challenge, Samy Ounouna s’engage dans le développement du Groupe IP-Formation et souhaite favoriser l’accès aux études en informatique aux étudiants de l’ouest parisien.

La décentralisation est essentielle pour les étudiants, non seulement pour leur épargner des trajets fastidieux vers la capitale, mais aussi pour stimuler le vivier d’entreprises s’installant progressivement en dehors de Paris.

Pour obtenir plus d’informations, merci d’écrire à : admissions@ipssi-sqy.com

Vous souhaitez réserver votre place sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines? Candidatez dès maintenant !

DERNIÈRES PLACES
POUR LE BTS SIO

Rentrée fin septembre 2019.

Option SLAM OU SISR, choisissez une formation d’avenir en initial ou en alternance !