Mémoires 2017 : Le projet de Julien !

27 juillet 2017
News IPSSI, mémoire étudiant Julien, école informatique, web, design graphique

Certains étudiants ont beaucoup d’imagination !

Du 17 au 28 juillet 2017, les étudiants de l’IPSSI, l’École d’Informatique, Web et Design Graphique en alternance à Paris, soutiennent leur mémoire pour clôturer leur Mastère 1. Après deux ans de travail, les Administrateurs, les Webdesigners et les Développeurs de l’IPSSI ont pu présenter leur projet.

Julien, étudiant en Mastère 1 Développement Web, Mobile et Logiciel a eu une idée originale pour son mémoire de fin d’année. Amateur de fabrication artisanale de bière, il a décidé d’utiliser sa passion comme base de son mémoire.

Son postulat de départ : le brassage de la bière nécessite un certain nombre de facteurs à surveiller. Il y a suffisamment de données pour que des statistiques puissent être calculées afin d’améliorer les conditions de brassage, les temps de fermentation, etc.. Son objectif : automatiser ce processus de brassage. Il a finalement montré comment le Big Data pouvait aider à la collaboration de brasseurs indépendants.

L’IPSSI, l’École d’Informatique et Design Graphique à Paris et Marne-la-Vallée soutient les passions de ses étudiants !