La bataille continue... - IPSSI

La bataille continue…

29 octobre 2020
covid19-ecole-informatique


Chères étudiantes, Chers étudiants,

Voilà maintenant des mois que la crise sanitaire est devenue un élément de notre quotidien avec lequel il va probablement nous falloir vivre encore un peu. Voilà maintenant des mois que les annonces gouvernementales se suivent, parfois réjouissantes, parfois navrantes. Voilà maintenant des mois qu’IPSSI fait face à cette crise sans précédent et s’adapte chaque mois, chaque semaine et parfois chaque jour aux règles, aux démarches et aux contraintes liées à cette crise sanitaire sans précédent.

Depuis le démarrage de cette pandémie et tant qu’elle durera, votre santé tout comme la continuité de vos formations ont été, sont et resteront nos priorités absolues. Contrairement à nombre d’établissements d’enseignement publics ou privés, IPSSI a su faire un choix courageux pour adopter la stratégie la plus juste depuis mars, en jouant la sûreté de tous par le biais des cours en distanciel, et en maintenant nos différents campus fermés au public. De ce fait, l’ensemble de vos cours ont été assurés et nous tenons à saluer le formidable travail du service pédagogique ainsi que celui de nos intervenants. Comme l’a annoncé M. le Président hier soir, l’ensemble des écoles supérieures, universités et facultés du pays doit fermer ce qui, de fait, nous donne raison quant à notre démarche depuis mars. Sachez et soyez pleinement conscients que d’autres étudiants n’ont pas cette chance et se retrouvent aujourd’hui dans des situations plus que délicates quant à la continuité pédagogique de leurs cursus.

Même si les cours distanciels ne sont pas toujours commodes, ils ont le mérite de pouvoir assurer votre formation et vos passages d’examens. Depuis le mois d’août, 133 étudiants de 7 promotions différentes ont passé leurs examens de fin d’année à distance et nos taux de réussite sont excellents avec 127 diplômés soit 95,48%. Nous avons donc aujourd’hui pleinement confiance en notre système d’enseignement à distance et nous poursuivons son amélioration avec vous.

Enfin, il est important pour nous de vous saluer vous, chères étudiantes et chers étudiants, pour votre confiance et pour votre soutien depuis l’amorce de cette crise. Sans cela, les choses auraient été bien plus difficiles. Plus que jamais, nous comptons sur votre unité, votre motivation et votre professionnalisme qui jusqu’à présent ont été indéfectibles. Ensemble, nous sortirons la tête haute de cet épisode hors du commun. Prenez bien soin de vous et de vos proches et merci encore,

Samy OUNOUA, vice président, Charif HACHEM, président IPSSI

 

Samy OUNOUNA & Charif HACHEM
Vice-Président et Président de l’IPSSI

 

  • Partagez cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+