Le job dating IT de l’alternance de l’été 2019 - IPSSI

Le job dating IT de l’alternance de l’été 2019

9 juillet 2019
ipssi JOB DATING IT 8 juillet 2019

Le lundi 8 juillet 2019, l’IPSSI, école d’informatique, web et digital marketing implantée à Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin-en-Yvelines, organisait son 2ème job dating IT de l’année. 9 entreprises étaient présentes pour 11 postes à pourvoir en contrat de professionnalisation. 23 étudiants, du BTS SIO au bac+5 en informatique, étaient présents pour tenter leur chance de décrocher le précieux contrat.

Préparation au job dating

L’IPSSI n’a pas ménagé ses efforts pour les aider à se préparer à ce grand jour. En effet, le service Admissions & Placement de l’IPSSI, composé de 6 conseillers de formation, les a accompagnés chaque semaine lors d’ateliers CV, qui ont permis aux étudiants de retravailler leur document et leur parcours afin d’en faire ressortir les points forts.

Les étudiants de l’IPSSI ont également bénéficié d’ateliers coaching à l’entretien d’embauche. Ces ateliers ont pour but de faire travailler aux étudiants leur tenue, leur élocution, leur façon de parler et de leur donner les meilleures techniques d’expression afin de se présenter et de valoriser leurs compétences et leur parcours face aux recruteurs.

Un travail largement ressenti par les entreprises présentes, qui ont souligné que les étudiants ont bien été préparés en amont. « Une très bonne présentation, on sent qu’ils ont été préparés » remarque Lika ASLANIAN de Mind7 Consulting. « Les étudiants s’étaient déjà intéressés à la société, puisque la plupart avait déjà été voir notre site. Honnêtement, c’est appréciable de voir des jeunes motivés et intéressés » a fait remarquer Morgane BRAUD, recruteuse pour AntemetA.

Mind7 Consulting entreprise IPSSI job dating  AntemetA entreprise IPSSI job dating

10 minutes pour convaincre

Les job dating à IPSSI sont organisés de façon à être les plus efficaces possible, tant pour les entreprises que pour les étudiants qui ont appris à convaincre dans un temps limité à 10 minutes.

Ce format est parfaitement adapté aux besoins des entreprises. En amont, les recruteurs ont l’occasion de présenter leur entreprise et les postes à pourvoir devant l’ensemble des participants, afin de pouvoir rentrer dans le vif du sujet à chaque entretien et d’éviter de perdre du temps à réexpliquer le contexte.  Un gain de temps précieux largement apprécié par les entreprises présentes à notre job dating.

Merci aux entreprises présentes : AntemetA, AmeXio, Mind7 Consulting, Vierling Communication, GTT, Modulotech, ProwebCE, Globalis Media Systems, Kapia RGI.

L’aide à la recherche d’alternance

Au-delà des job dating et des ateliers, l’IPSSI, école d’informatique, web et digital marketing, propose un accompagnement resserré et efficace à la recherche d’entreprise sur nos campus de Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin-en-Yvelines. En plus de 20 ans d’existence, l’IPSSI a su constituer un réseau fort de 700 entreprises partenaires qui recrutent régulièrement nos étudiants en alternance en contrat de professionnalisation. Nos conseillers de formation suivent les jeunes, en faisant régulièrement des points téléphoniques sur leur recherche tout en leur délivrant des conseils et des techniques, et en leur proposant des entretiens clés en main avec les entreprises partenaires de l’école

Cette expertise, précieuse pour nous, fait actuellement notre renommée dans le placement des étudiants parmi l’ensemble des écoles d’informatique et digital marketing privées existantes.

Des formations innovantes et actuelles

Toutes les formations de l’IPSSI peuvent être suivies en alternance, sur un rythme moyen de 1 semaine entreprise / 1 semaine à l’école en 2ème année de BTS SIO et de 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école pour les autres cursus. Nos formations sont régulièrement mises à jour, afin d’intégrer les nouvelles technologies et disciplines actuellement explorées dans le domaine de l’informatique et du marketing digital.

Nous formons les experts de demain. Notre but, avec nos formations, est de les professionnaliser nos étudiants tout en leur donnant les clés qui leur permettront d’être opérationnels et prêts à affronter les grandes mutations technologiques des années à venir. En effet, avec les évolutions actuelles dans les champs de la big data, des objets connectés, du devops ou encore du marketing automation, nous assistons à la naissance de nouveaux métiers qui n’existaient pas l’année dernière et qui s’annoncent incontournables dans les prochaines années.

L’IPSSI, en tant qu’école, a à cœur d’offrir les meilleures armes à nos étudiants pour s’y préparer et de contribuer à la mutation technologique qui s’opère actuellement.

Découvrez les formations de l’IPSSI !

Découvrez nos formations, accessibles depuis nos 3 campus : Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin-en-Yvelines.

BTS SIO ou BTS Informatique en 2 ans

Bachelor Web : Technologies, Design et Marketing Digital

Bac+3 Digital

Mastère 1 Devops (bac+3/+4)

Mastère 1 Développement Web & Mobile (bac+3/+4)

Mastère 1 systèmes & réseaux (bac+3/+4)

Mastère architecte web et big data (bac+4/+5)

Mastère cybersécurité & cloud computing (bac+4/+5)

Mastère Digital et Big Data (bac+4/+5)

Mastère digital marketing (bac+4/+5)

DERNIÈRES PLACES
POUR LE BTS SIO

Rentrée fin septembre 2019.

Option SLAM OU SISR, choisissez une formation d’avenir en initial ou en alternance !