IPSSI, école d’informatique en alternance à Paris et Marne-la-Vallée

L’informatique,
un secteur en plein essor

Devenir informaticien, un choix de carrière stratégique depuis déjà 30 ans

L’informatique connaît depuis plus de 30 ans un essor continu qui s’accélère ces dernières années. En effet, les entreprises du numérique représentent aujourd’hui 7% de l’économie française avec 910 000 salariés, dont le nombre a été multiplié par 2 depuis 1995. 80 000 entreprises recrutent chaque année 15 000 jeunes diplômés et 14 000 jeunes en alternance. Ces chiffres n’incluent même pas les départements internes des grandes entreprises qui, elles aussi, emploient un grand nombre d’informaticiens.

On se rend bien compte, à la lumière de ces chiffres impressionnants, qu’ils sont le symbole d’une dynamique d’innovation fulgurante s’inscrivant dans la digitalisation croissante de la société. Vous y entrerez de plain-pied à travers nos cursus d’enseignement et de multiples opportunités de carrières qui s’offrent à vous dans ce contexte prometteur.

Les métiers sont divers. On pense bien sûr immédiatement au développement logiciel, mais l’éventail des métiers est beaucoup plus large : administrateurs, architectes, exploitants des applications, ingénieurs méthodes et qualité, consultants, chefs de projet, les métiers du test et de la validation, data scientists, conseillers support technique…

Vous y trouverez de quoi alimenter un parcours riche en perspectives et des défis à relever tout au long de votre prometteuse carrière.

Découvrez les formations proposées par l’IPSSI :

Intégration Post Bac
Diplôme d’État niveau III
Bac à Bac+2
BTS SIO option SISR
BTS SIO option SLAM
Intégration Post Bac+2 (2 ans)
Titre inscrit au RNCP niveau II
3e et 4e année
Systèmes & Réseaux
Développement Web & Mobile
Intégration Post Bac+3 (2 ans)