À la recherche d’une école d’Informatique, Web ou Digital Marketing
à Paris ?

Découvrez l’IPSSI, une école au cœur de la vie professionnelle

Créée en 1998 et basée à Paris, Marne-la-Vallée, Brest et Nice, l’IPSSI est une école d’Informatique, Web et Digital Marketing du BTS au Bac+5 en initial ou en alternance dès la 2e année.

En tant qu’école d’Informatique, l’IPSSI propose les formations suivantes :

En tant qu’école du Web et du Digital Marketing, l’IPSSI propose la formation suivante :

Toutes les formations proposées en Informatique et Marketing Digital à l’IPSSI permettent d’obtenir un diplôme ou des titres inscrits au RNCP du BTS au Bac+5.

Une grande école… à taille humaine

Les 700 étudiants de l’IPSSI sont tous uniques. Ils ont des parcours et des projets professionnels différents. C’est pourquoi l’école privilégie une pédagogie de proximité afin d’accompagner les étudiants au cours de leur scolarité : écoute, développement personnel, épanouissement professionnel, accomplissement de soi… Autant de valeurs auxquelles l’école est attachée !

Bénéficier d’un corps professoral de haut niveau

L’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing, s’attache à trouver les meilleurs formateurs pour que les étudiants développent leurs compétences, leur opérationnalité et leur employabilité.
Chaque filière est dotée d’un responsable pédagogique expert dans son domaine, qui encadre, conseille et accompagne les étudiants au cours de leur formation.

Une école au cœur des nouvelles technologies

Tournée vers l’innovation, l’IPSSI évolue au rythme des transformations digitales et informatiques. Afin d’accompagner ces défis, l’IPSSI propose des équipements placés sous le signe de l’échange et de la digitalisation correspondant au contexte actuel des entreprises : un parc et une infrastructure informatique de pointe, des tableaux numériques, des salles configurables en mode projet, des bibliothèques numériques, des laboratoires en libre accès…

L’IPSSI place également les nouvelles technologies au cœur de sa pédagogie. Les étudiants de 4e année choisissent 2 options parmi 5 proposées afin de compléter leur formation et d’acquérir une double compétence technique (exemple : objets connectés, drones, UI et UX).

Découvrir, manipuler et maîtriser les nouvelles technologies sont les priorités pour une grande école d’informatique, web et digital marketing comme l’IPSSI.

Un enseignement dynamique

Les étudiants de l’école IPSSI peuvent profiter du WiFi très haut débit ou encore d’une plateforme vidéo de cours en ligne qui leur permet d’accéder à des méthodes d’enseignement dynamiques, collaboratives et participatives facilitant grandement l’apprentissage. Ces outils pédagogiques d’un nouveau genre augmentent l’efficience de nos étudiants en matière d’assimilation de contenu.

Nos étudiants gagnent en efficacité en se concentrant sur l’essentiel : s’approprier et assimiler de manière durable les méthodologies de travail en équipe, utilisées en milieu professionnel. Les connaissances techniques sont acquises rapidement grâce à l’interaction entre le corps enseignant et les étudiants.

Salle serveur
Imprimante 3D
Tableau numérique
intéractif
Programmation &
création de robot

L’alternance à l’IPSSI,
une école au plus proche de la vie professionnelle

L'alternance à IPSSI, école informatique, web, marketing digital en alternance

L’IPSSI est une école reconnue par les plus grands acteurs du secteur de l’informatique et du web.

Plus de 700 étudiants par an sont formés en alternance à l’IPSSI afin d’être au plus près des réalités économiques des entreprises. Faire le choix de l’alternance à l’IPSSI, c’est bénéficier d’une formation d’excellence tout en cumulant une expérience professionnelle. Un choix stratégique qui permet aux étudiants de faciliter leur insertion professionnelle et d’accéder à des postes de haut niveau dès leur sortie d’études.

Les projets pédagogiques reposent sur des cas réels qui permettent aux étudiants d’allier théorie et pratique. Une formule gagnante qui incite les étudiants à dépasser leurs limites.

L’école compte près de 700 entreprises partenaires avec lesquelles elle a su développer une relation privilégiée. L’étudiant reste au cœur de la préoccupation de l’école, et s’assure régulièrement du développement professionnel et de l’épanouissement de celui-ci.

RENTRÉE DÉCALÉE
DE DÉCEMBRE 2018

Plus une minute à perdre pour vous inscrire à notre nouvelle formation en
Cybersécurité & Cloud Computing !