Rythmes et contrats proposés à l’école informatique IPSSI

Rythmes et Contrats en Alternance

Découvrez les rythmes et contrats en alternance proposés à l’IPSSI, l’école d’Informatique, Web et Digital Marketing du BTS au Bac+5

L’IPSSI s’attache à proposer des rythmes d’alternance qui correspondent aussi bien aux besoins des entreprises qu’à ceux des étudiants.

L’objectif est de permettre à l’entreprise de pouvoir confier de véritables projets à l’étudiant.

RYTHMES DE L'ALTERNANCE:
1e année :
formation dispensée en initiale
2e année :
en moyenne
1 semaine de cours /
1 semaine en entreprise
3e, 4e, 5e années :
en moyenne
1 semaine cours /
3 semaines en entreprise

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

rythmes de contrat d'alternance

Grâce à l’alternance, vous pouvez cumuler des expériences professionnelles, la prise en charge du coût de votre formation par votre entreprise et un salaire pour le travail que vous effectuez.

Un pari gagnant pour s’assurer une insertion professionnelle réussie et accéder gratuitement à des études de haut niveau.

DURÉE DU CONTRAT

En 2e année :
Dans le cadre de la préparation du BTS (Niveau 3), la durée du contrat de professionnalisation doit être comprise entre 9 et 11 mois.

En 3année :
Dans le cadre de la préparation du Mastère 1 (3e et 4e année – Niveau 2), la durée du contrat de professionnalisation doit être comprise entre 22 et 24 mois.

En 4e année :
Dans le cadre de la préparation du Mastère (4e et 5e année – Niveau 1), la durée du contrat de professionnalisation doit être comprise entre 22 et 24 mois

En 5e année :
Dans le cadre de la préparation du Mastère 2 (5e année – Niveau 1), la durée du contrat de professionnalisation doit être comprise entre 10 et 12 mois.

DURÉE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL

Elle est définie par l’entreprise. Elle est généralement comprise entre 35h et 39h hebdomadaires.

RÉMUNÉRATION

Elle est comprise entre 65% et 100% du SMIC (ou du minimum conventionnel) selon l’âge, le niveau d’études et le dernier diplôme obtenu. Le salaire est indiqué en brut.

• De 65% à 80% du SMIC ou du minimum conventionnel pour les étudiants de moins de 21 ans.
  • 80% du SMIC ou du minimum conventionnel pour les candidats de 21 ans à 25 ans.
  • 100% du SMIC ou du minimum conventionnel pour les candidats de 26 ans et plus.

FINANCEMENT DE LA FORMATION

Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil – plus précisément par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auprès duquel l’entreprise s’est acquittée de ses cotisations au titre de la professionnalisation.

RENTRÉE DÉCALÉE
DE DÉCEMBRE 2018

Plus une minute à perdre pour vous inscrire à notre nouvelle formation en
Cybersécurité & Cloud Computing !