Rythmes et contrats proposés à l’école informatique IPSSI

Rythmes et contrats en alternance

Découvrez les rythmes et contrats en alternance proposés à l’IPSSI, l’école d’Informatique, Web et Digital Marketing du BTS à Bac+5.

L’IPSSI s’attache à proposer des rythmes d’alternance qui correspondent aussi bien aux besoins des entreprises qu’à ceux des étudiants.

L’objectif est de permettre à l’entreprise de pouvoir confier de véritables projets à l’étudiant.

Rythmes de l’alternance:
1e année :
formation dispensée en initiale
2e année :
environ 1 semaine de cours /
1 semaine en entreprise
3e , 4e, 5e années :
environ 1 semaine cours /
3 semaines en entreprise

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Alternance IPSSI-École Informatique Web Marketing Digital, IPSSI Paris, Entreprises, Paris Marne la Vallée

DURÉE

• En 2e année :
    Dans le cadre de la préparation du BTS (Niveau 3), la durée du contrat de professionnalisation doit être comprise entre 9 et 11 mois.
  • En 3e année :
    Dans le cadre de la préparation du Mastère 1 (3e et 4e année – Niveau 2), la durée du contrat de professionnalisation doit être comprise entre 22 et 24 mois.
  • En 4e année :
    Dans le cadre de la préparation du Mastère (4e et 5e année – Niveau 1), la durée du contrat de professionnalisation doit être comprise entre 22 et 24 mois.
  • En 5e année :
    Dans le cadre de la préparation du Mastère 2 (5e année – Niveau 1), la durée du contrat de professionnalisation doit être comprise entre 10 et 12 mois.

DURÉE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL

Elle est définie par l’entreprise.

RÉMUNÉRATION

La rémunération est calculée en fonction du SMIC brut et varie selon le niveau d’études, le dernier diplôme obtenu et la convention collective de l’entreprise d’accueil :

De 65% à 80% du SMIC ou du minimum conventionnel pour les étudiants de moins de 21 ans.
80% du SMIC
ou du minimum conventionnel pour les candidats de 21 ans à 25 ans.
100% du SMIC
ou du minimum conventionnel pour les candidats de 26 ans et plus.

AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE

Rémunération du salarié comprise entre 65% et 100% du SMIC (ou du minimum conventionnel)
Application de la réduction Fillon sur les bas salaires (SMIC)
Formation du salarié prise en charge de façon totale ou partielle par votre OPCA
Prime de soutien à l’embauche : 2000 € versés par Pôle Emploi pour les étudiants de plus de 26 ans
Prime d’aide à l’embauche : 2000 € versés par an
Aide liée à l’exercice de la fonction tutorale : de 690 à 1380 € selon votre OPCA

FINANCEMENT DE LA FORMATION

Les frais de formation sont pris en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auprès duquel l’entreprise s’est acquittée de ses cotisations au titre de professionnalisation.

TUTORAT

Un bon accueil favorise l’intégration de l’alternant !
Le tuteur a pour mission d’informer et d’accompagner le jeune. Il doit organiser et planifier le parcours d’acquisition des compétences de l’alternant.
Si vous souhaitez vous former au tutorat, c’est possible ! Il existe une prime liée au tutorat. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH.

RENTRÉE DÉCALÉE
DE DÉCEMBRE 2018

Plus une minute à perdre pour vous inscrire à notre nouvelle formation en
Cybersécurité & Cloud Computing !