Directeur de l’IPSSI, École d’Informatique, Web et Digital Marketing

« Une ingénierie pédagogique innovante et un accompagnement pédagogique et professionnel renforcés »

Directeur Pédagogique IPSSI - école informatique, web, digital marketing en alternance à Paris

L’IPSSI, l’école de référence en Informatique, Web et Digital Marketing à Paris, vue par son directeur

« Le monde moderne se moque bien de ce que vous savez. Il s’intéresse à ce que vous savez en faire… ». Andreas Schleicher, Directeur de l’éducation de l’OCDE.

C’est par cette citation que je souhaite commencer mon propos et illustrer l’engagement de l’IPSSI dans la professionnalisation de ses étudiants.

La volonté de l’IPSSI est de faire émerger les compétences afin de les valoriser auprès des entreprises en recherche d’experts en informatique. Pour cela, le choix de l’alternance apparaît comme un dispositif pédagogique adéquat permettant cette professionnalisation. Il s’agit de créer un lien vertueux permettant de réinvestir les compétences acquises par les étudiants à chaque étape de leur parcours à l’École et en Entreprise.

Pour amener les étudiants à cette professionnalisation, tous les cursus à l’IPSSI, du BTS au Bac+5, bénéficient d’une ingénierie pédagogique innovante et un accompagnement pédagogique et professionnel renforcés, centrés sur les besoins en compétences et en qualification.

Ainsi, formés aux technologies de pointe, les étudiants de l’IPSSI sont préparés aux filières en pleine émergence dont ils seront les acteurs : la Cybersécurité & le Cloud Computing, l’Architecture Web & le Big Data ou le Marketing Digital.

Ce défi de la professionnalisation de nos étudiants ne peut être relevé que si les entreprises sont associées à notre démarche. Pour répondre aux attentes des entreprises, notre école a su développer avec ces dernières des partenariats dans le cadre d’une relation privilégiée en mettant à leur disposition des professionnels opérationnels formés aux technologies les plus recherchées sur le marché de l’informatique.

La volonté de l’IPSSI pour une professionnalisation réussie de ses étudiants dans le monde de demain montre son engagement à les accueillir dans les meilleures conditions pédagogiques et humaines afin de faire émerger leur potentiel.

C’est dans cet univers plein de potentialités professionnelles que nous vous accueillons pour vous accompagner dans la réussite de votre carrière professionnelle.

Dahmène TOUCHENT
Directeur Pédagogique

Dahmène vous en dit plus :

L'équipe de l'IPSSI

RENTRÉE DÉCALÉE