IPSSI, école d’informatique, web et digital marketing, membre du Groupe IP-Formation

Le Groupe IP-Formation

Logo, Groupe IP-Formation

Le Groupe IP-Formation a développé une expertise dans les domaines de l’Informatique, du Web et du Digital Marketing depuis plus de 20 ans

Fondé en 1998, le Groupe IP-Formation est un acteur majeur et reconnu de l’enseignement supérieur privé. Le Groupe IP-Formation est présent à Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin-en-YvelinesBrest, Nice, et bientôt Toronto sous le label des écoles IPSSI (Institut Supérieur Privé des Systèmes d’Information).

Le Groupe IP-Formation a pour vocation de former des étudiants aux métiers liés aux nouvelles technologies. En 1998, les nouvelles technologies étaient toutes naissantes et encore méconnues du grand public. L’arrivée d’Internet et des PC dans les foyers et les entreprises révolutionnent les modes de vie et les façons de travailler. Le domaine de l’informatique était alors en plein essor et nécessitait des experts compétents pour accompagner la croissance et l’expansion du domaine dans les entreprises et auprès du grand public. C’est dans ce contexte de généralisation de l’informatique au sein des entreprises et des foyers que le groupe IP-Formation est né, avec l’ambition d’apporter au marché des experts capables d’affronter les nouvelles problématiques informatiques de demain.

L’ambition d’IP-Formation est toujours le même, plus de 20 ans plus tard, le secteur de l’informatique étant sans cesse en perpétuelle évolution et devenu aujourd’hui incontournable dans les entreprises. La création d’une formation en marketing digital a également été motivée dans l’optique d’apporter au marché de l’emploi des professionnels compétents, inventifs et agiles qui savent se renouveler face à l’expansion d’un domaine lui aussi en plein essor et sans cesse en besoin de nouveaux métiers naissant avec l’ère du digital.

Aujourd’hui, les écoles IPSSI délivrent un diplôme national reconnu par l’État (BTS SIO) et 2 titres RNCP de niveaux 1 et 2 en informatique et en marketing digital.

IP-Formation, c’est également une vision d’envergure et des valeurs fortes :

• Former des étudiants au plus haut niveau
  • Délivrer des diplômes ou titres reconnus par l’État et le RNCP
  • Favoriser l’employabilité des étudiants
  • Leur donner accès à des postes de haut niveau dès leur sortie d’études
  • Proposer aux étudiants et anciens un réseau professionnel d’envergure
  • Créer des synergies entre les différents acteurs du Groupe

Groupe IP-Formation en bref :

+ de 700 étudiants / an

100 formateurs

+ de 700 entreprises partenaires

3 plateformes
e-learning

21 ans d'existence

4 campus pour étudier en France (Paris, Marne-la-Vallée, Brest & Nice)

1 service « Admissions & Placement »

1 communauté ALUMNI qui compte 4000 membres

2 Titres inscrits au RNCP, niveaux 1 & 2

Découvrez le campus parisien

Découvrez le Campus Parisien - Groupe, IP-Formation

Le campus de Marne-la-Vallée

Découvrez le Campus Marne la Vallée - Groupe, IP-Formation

Le campus de Brest

Découvrez le Campus Brest - Groupe, IP-Formation

Le campus de Nice

Ecole Supérieure de Commerce à Nice

Le Campus Saint-Quentin-en-Yvelines

ecole ipssi alternance saint quentin en yvelines nouveau campus initial alternance

DERNIÈRES PLACES
POUR LE BTS SIO

Rentrée fin septembre 2019.

Option SLAM OU SISR, choisissez une formation d’avenir en initial ou en alternance !