Nos diplômes
BTS SIO, Bachelor, Master en informatique reconnus

Voici la liste des diplômes en informatique reconnus auxquels vous accédez en démarrant un parcours à l’école IPSSI.

• BTS SIO option SLAM ou SISR – Diplôme national
  • Bachelor Admin & sécurité réseaux, cloud – Titre professionnel reconnu
  • Bachelor Développement fullstack & devOps – Titre professionnel reconnu
  • Master Cybersécurité & Cloud computing – Titre professionnel reconnu
  • Master BigData & Datas Architecte – Titre professionnel reconnu

Détails et codes de nos diplômes

Titre diplôme Option(s) Niveau Parution JO Code RNCP Code apprentis Référence RNCP Renouvellement
BTS Service informatique aux organisations SISR (A) ou SLAM (B) Niv. 5 RNCP35340 32032613 (SISR), 32032614 (SLAM) Lien SISR, lien SLAM
Administrateur/rice de systèmes d’information Niv. 6 14/02/2020 RNCP34206 26X32610 Lien RNCP Prévu en sept. 2024
Expert en informatique et systèmes d’information Niv. 7 18/11/2020 RNCP35078 16X32604 Lien RNCP
Expert en informatique et systèmes d’information option Cybersécurité et cloud computing ou Architecte Bigdata Niv. 7 18/11/2020 RNCP34567 16X32625 Lien RNCP En cours

Nos titres sont régulièrement soumis à des procédures de renouvellement pour veiller à ce qu’ils soient toujours valides, comme ce fut le cas pour notre titre EISI en 2019.

Renouvellement de notre diplôme Master informatique cybersécurité

Notre titre « Expert en Systèmes d’Information Sécurisés » a été renouvelé pour 3 ans auprès de France Compétence. Afin de rester en accord avec les nouvelles technologies et les demandes d’expertises du marché de l’emploi, nous avons procédé à plusieurs amélioration et mise à jour de notre programme. Cela dans le but d’être certain qu’il réponde aux normes qualités dont France Compétence est le garant.

Détails du renouvellement

Documents officiels

Comme il est important de prouver nos dires, vous trouverez ci-après la liste des documents officiels de nos certifications : parution au journal officiel, obtention de certificat, etc. Vous pouvez les consulter librement au format PDF.

Organismes certificateurs

Qualiopi

Les campus de Paris et de Marne-la-Vallée sont certifiés Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Actions de formation, actions permettant de valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Le campus de St-Quentin en Yvelines est également certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Actions de formation, actions de formation par apprentissage.

Ces certifications attestent la qualité des processus mis en œuvre par l’IPSSI selon le référentiel national qualité QUALIOPI organisé autour de 7 critères et 32 indicateurs scrupuleusement analysés par le programme de certification CERTIFOPAC.

Pour vous, c’est l’assurance d’évoluer dans un organisme de qualité et engagé dans une démarche d’amélioration continue de son parcours de formation.

France compétences

L’IPSSI Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin en Yvelines dispensent des titres certifiés enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous la responsabilité de France Compétences, elle-même placée sous l’autorité du Ministère du Travail.

Reconnaissances Etat, Diplômes et certifications Qualiopi qualité

Pensez à la VAE pour un diplôme d'école d'informatique

VAE informatique

Si vous avez d’ores et déjà de l’expérience professionnelle, vous pouvez la faire valider grâce au format VAE (Validation des acquis et de l’expérience). Il vous permet d’obtenir d’un de nos deux diplômes reconnu par France Compétence.

Il vous suffit de déposer une demande afin de démarrer votre accompagnement. Tous les détails sont disponibles sur notre page dédiée.

Détails de notre VAE

Actualités sur nos diplômes reconnus par l'état en informatique

Certification QUALIOPI

4min de lecture