J’ai créé IPSSI en 1998 pour qu’elle devienne la référence des écoles d’ingénierie informatique et numérique dans ce secteur en croissance constante. Sa réussite est due à ses cursus efficaces et professionnalisants, portant sur l’acquisition de savoirs techniques, opérationnels et managériaux, mais aussi et surtout sur les valeurs humaines.

L’accompagnement au placement en entreprise avec plus de 10 000 partenaires est au coeur du concept d’IPSSI. C’est un lieu de rencontres et d’échanges offrant des conditions optimales pour la réussite de chacun.

Président IPSSI

Charif HACHEM
Président & fondateur

Une grande école
d'informatique et numérique

Les 1 300 étudiants de l’IPSSI sont tous uniques. Ils ont des parcours et des projets de carrière différents. C’est pourquoi l’école privilégie une pédagogie de proximité afin d’accompagner les étudiants au cours de leur scolarité par l’écoute, le développement personnel, l’épanouissement professionnel, l’accomplissement de soi… Autant de valeurs auxquelles l’école est attachée !

Pour décrocher leur diplôme ?

Étudiants IPSSI

CYBERSÉCURITÉ

5 ans – bac à bac+5

DEV, I.A & BIGDATA

5 ans – bac à bac+5

UNE école informatique

Notre école informatique propose 2 parcours en alternance du bac au bac+5/

Reconnaissances et certifications informatique

Reconnue et certifiée
par l'Etat en informatique et numérique

La satisfaction des étudiants est au cœur de notre politique qualité. Concrètement, cela passe par la reconnaissance d’organismes certificateurs comme Qualiopi, le RNCP ou encore Datadock qui veillent à ce que l’enseignement et les actions de l’école respectent leurs normes. Ces certifications sont délivrées à l’occasion d’audits qualité réalisés régulièrement.

Détails de nos certifications

Avec une pédagogie
hybride présentiel, à distance en informatique

Apprendre, savoir-faire, savoir-être et apprendre à apprendre sont les fondamentaux de la pédagogie à l’IPSSI.

Nous privilégions la pratique à travers des projets aux longs cours magistraux tout comme le développement personnel en attendant de chaque étudiant un comportement professionnel, et ce, dès leur premier jour à l’IPSSI. Depuis la pandémie, notre pédagogie fonctionne sur un modèle HYBRIDE qui séduit nombre de nos étudiants.

Notre pédagogie hybride

Refusé(e) de tous tes voeux

Comme Sophie, postule dès maintenant, hors Parcoursup dans la formation tech de tes rêves !
Réponse sous 48h top chrono ! ⏱️

Je me renseigne

Présente à
école informatique en alternance

Plusieurs lieux dans toute l’Ile-de-France et le sud de la France où apprendre l’informatique pour grandir et s’épanouir.

École informatique Paris 12e

.PRS

Paris
École informatique Marne-la-Vallée

.MLV

Marne la Vallée
École informatique et cybersécurité en Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

.SQY

Saint-Quentin en Yvelines
École informatique et cybersécurité à Lyon

.LYN

Lyon dès 2023 !
École informatique et cybersécurité Montpellier

.MTP

Montpellier dès 2023 !
École informatique et cybersécurité à Nice

.NCE

Nice dès 2023 !

Et riche par
l'enseignement informatique en alternance

L’histoire commence en 1998 avec 24 jeunes gens en recherche d’une carrière dans ce domaine à peine embryonnaire qu’est l’informatique et le numérique en France.

20 ans plus tard, IPSSI compte plus de 8 000 diplômés, plus de 1 000 étudiants et plus de 14 000 entreprises ayant accueilli un étudiant en alternance ou un diplômé de l’IPSSI.

La route se poursuit et IPSSI compte à présent étendre sa réputation au-delà du territoire français avec l’ouverture d’un premier campus nord-américain à Toronto. D’autres projets internationaux sont en cours et donnent à nos étudiants une ouverture professionnelle à l’international.

1998 – Création de l'IPSSI
Avec le campus de Paris

icone coeur

2002 – Lancement du BTS SIO
Avec les 2 options SISR et SLAM

diplôme reconnu par l'Etat en informatique Web

2008 – Première reconnaissance
Diplôme d'administrateur réseaux reconnu de niv.6

diplôme reconnu par l'Etat en informatique Web

2015 – Deuxième reconnaissance
Diplôme d'expert en informatique reconnu de niv.7

Cybersécurité, hacking, sécurité informatique

2020 – Ouverture du campus de Toronto
Premier campus international pour IPSSI

1ere place, n°1, champion

2021 – Certification Qualiopi Paris et Marne-la-Vallée
Obtenue avec un sans faute et félicitations de l'auditeur

1ere place, n°1, champion

2022 – Certification Qualiopi St-Quentin en Yvelines
Obtenue après un aduit de CERTIFOPAC

Campus, école informatique IDF

2022 – Ouvertures de 3 nouveaux campus en France
À Lyon, Montpellier et Nice

Cours informatique en ligne

L’IPSSI pendant la
crise COvid19 sur les écoles d'informatique ?

Notre expertise en informatique nous a permis d’être réactifs suite aux différentes annonces gouvernementales depuis mars 2020. L’école est ainsi passée en distanciel pour la sécurité de nos étudiants et prévoit un retour en alternant présence à l’école et cours à distance en fonction de l’évolution de la situation.

Fonctionnement à distance

Et si vous deveniez