L’IPSSI s’attache à proposer des rythmes d’alternance qui correspondent aussi bien aux besoins des entreprises qu’à ceux des étudiants.
L’objectif est de permettre à l’entreprise de pouvoir confier de véritables projets à l’étudiant.
Grâce à l’alternance, vous pouvez cumuler des expériences professionnelles, la prise en charge du coût de votre formation par votre entreprise et un salaire pour le travail que vous effectuez.
Un pari gagnant pour s’assurer une insertion professionnelle réussie et accéder gratuitement à des études de haut niveau.
DURÉE DU CONTRAT
En 2e année : Dans le cadre de la préparation du BTS (Niveau 5), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 9 et 11 mois.
En 3e année : Dans le cadre de la préparation du titre RNCP de niveau 6 (3e et 4e année), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 22 et 26 mois.
En 3e année : Dans le cadre de la préparation du titre RNCP de niveau 7 (3e, 4e et 5e année), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 32 et 38 mois.
En 4e année : Dans le cadre de la préparation du titre RNCP de niveau 6 (4e et 5e année), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 22 et 26 mois
En 5e année : Dans le cadre de la préparation du titre RNCP de niveau 7 (5e année), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 10 et 14 mois.
DURÉE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL
Elle est définie par l’entreprise. Elle est généralement comprise entre 35h et 39h hebdomadaires.
RÉMUNÉRATION
Pour un contrat d’apprentissage, elle est comprise entre 43% et 78% du SMIC selon l’âge de l’étudiant et le nombre de contrats d’apprentissage déjà effectué.
Pour un contrat pro. , elle est comprise entre 65% et 100% du SMIC (ou du minimum conventionnel) selon l’âge, le niveau d’études et le dernier diplôme obtenu. Le salaire est indiqué en brut.
FINANCEMENT DE LA FORMATION
Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil – plus précisément par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auprès duquel l’entreprise s’est acquittée de ses cotisations au titre de la professionnalisation.