Rythmes et contrats proposés à l’école informatique IPSSI

Rythmes et Contrats d’alternance

Découvrez les rythmes et contrats en alternance proposés à l’IPSSI, l’école d’informatique & du numérique – Bac à Bac+5

L’IPSSI s’attache à proposer des rythmes d’alternance qui correspondent aussi bien aux besoins des entreprises qu’à ceux des étudiants.

L’objectif est de permettre à l’entreprise de pouvoir confier de véritables projets à l’étudiant.

RYTHMES DE L'ALTERNANCE:
1e année :
formation dispensée en initiale
2e année :
en moyenne
1 semaine de cours /
1 semaine en entreprise
3e, 4e, 5e années :
en moyenne
1 semaine cours /
3 semaines en entreprise

L'alternance en apprentissage ou en contrat pro.

rythmes de contrat d'alternance

Grâce à l’alternance, vous pouvez cumuler des expériences professionnelles, la prise en charge du coût de votre formation par votre entreprise et un salaire pour le travail que vous effectuez.

Un pari gagnant pour s’assurer une insertion professionnelle réussie et accéder gratuitement à des études de haut niveau.

DURÉE DU CONTRAT

En 2e année : Dans le cadre de la préparation du BTS (Niveau 5), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 9 et 11 mois.

En 3e année : Dans le cadre de la préparation du titre RNCP de niveau 6 (3e et 4e année), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 22 et 26 mois.

En 3e année : Dans le cadre de la préparation du titre RNCP de niveau 7 (3e, 4e et 5e année), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 32 et 38 mois.

En 4e année : Dans le cadre de la préparation du titre RNCP de niveau 6 (4e et 5e année), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 22 et 26 mois

En 5e année : Dans le cadre de la préparation du titre RNCP de niveau 7 (5e année), la durée du contrat d’alternance doit être comprise entre 10 et 14 mois.

DURÉE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL

Elle est définie par l’entreprise. Elle est généralement comprise entre 35h et 39h hebdomadaires.

RÉMUNÉRATION

Pour un contrat d’apprentissage, elle est comprise entre 43% et 78% du SMIC selon l’âge de l’étudiant et le nombre de contrats d’apprentissage déjà effectué.

Pour un contrat pro. , elle est comprise entre 65% et 100% du SMIC (ou du minimum conventionnel) selon l’âge, le niveau d’études et le dernier diplôme obtenu. Le salaire est indiqué en brut.

• De 65% à 80% du SMIC ou du minimum conventionnel pour les étudiants de moins de 21 ans.
  • 80% du SMIC ou du minimum conventionnel pour les candidats de 21 ans à 25 ans.
  • 100% du SMIC ou du minimum conventionnel pour les candidats de 26 ans et plus.

FINANCEMENT DE LA FORMATION

Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil – plus précisément par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auprès duquel l’entreprise s’est acquittée de ses cotisations au titre de la professionnalisation.

Passez votre admission en ligne
Avec le confinement, toute l’école fonctionne à distance y compris pour les admissions. Vous pouvez passer nos tests et l’entretien de motivation sans bouger de chez vous.