Ecole d’Informatique, Web et Digital Marketing en alternance

L’alternance en apprentissage ou en contrat pro

L’école vous accompagne dans votre alternance en informatique, en Web ou en Digital Marketing

Depuis 1998, l’IPSSI a su s’imposer comme une école d’Informatique, Web et Digital Marketing incontournable en alternance à Paris. Son savoir-faire et sa technicité séduisent les étudiants et les entreprises.

Plus de 14 000 entreprises ont faits et continue de faire confiance à l’IPSSI. Ce résultat est le fruit d’un travail exceptionnel mené au cours de ces dernières années par le service admissions & conseil en placements.

Leurs missions ? Accompagner chaque étudiant afin de déterminer son projet professionnel. Le service admissions & placements vous rencontre afin de connaître vos points forts et vos objectifs professionnels. De là, il vous aide à trouver votre alternance dans une entreprise qui correspond à vos compétences et vos souhaits d’évolutions professionnelles.

Le contrat d’apprentissage et nos engagements

Le succès de votre contrat d’apprentissage repose sur la complémentarité entre votre expérience en entreprise et les enseignements du Centre de
Formation d’Apprentis (CFA) de l’IPSSI. De ce fait, tous les acteurs de l’apprentissage s’engagent pour :
• Faire de l’apprentissage une voie d’excellence vous donnant accès à une formation diplômante et à une carrière pérenne
Accompagner votre intégration dans l’entreprise et le monde du travail

Nos engagements pour les alternants apprentis

L’apprenti s’engage auprès de l’entreprise à :

• S’investir dans l’entreprise qui l’accueille
  • Effectuer les missions confiées par l’employeur et son maître d’apprentissage
  • Respecter le fonctionnement de l’entreprise (règlement intérieur, horaires…)
  • Appliquer les consignes de santé et de sécurité au travail
  • Rendre compte à son maître d’apprentissage des activités scolaires