Recruter en alternance à l’école d’informatique, web et digital marketing

L’alternance, une solution très avantageuse pour les entreprises

Recruter un étudiant en alternance présente de nombreux avantages pour une entreprise. L’IPSSI vous aide à trouver les meilleurs profils pour répondre à vos besoins.

Le recrutement d’un alternant vous permet de renforcer vos équipes afin de permettre le développement de nouveaux projets. Recruter un alternant vous permet également de le former à un métier spécifique en lui attribuant des tâches diversifiées, afin de lui permettre de découvrir votre secteur d’activité.

Recruter un alternant, c’est également capitaliser sur un futur collaborateur qui aura été formé aux métiers de l’entreprise et assurer la transmission de vos savoir-faire.

Je dépose une offre d’alternance  Infos sur l’aide de 8 000€

Pourquoi recruter un alternant en contrat de professionnalisation ?

Opter pour le contrat de professionnalisation vous permet de bénéficier d’avantages financiers.

Vos avantages :
Prise en charge de la formation par votre OPCO
Aides de l’État de 8 000€
à la signature du contrat
Aides au tutorat

L’IPSSI vous accompagne dans votre recrutement d’alternant

Depuis 1998, l’IPSSI a su s’imposer comme une École d’Informatique & numérique de référence en IDF sur le placement en alternance d’étudiants compétents. La pédagogie fortement orientée vers le savoir-faire tout en étant attentive sur le savoir-être font des alternants d’IPSSI, des collaborateurs recherchés en entreprise.

Plus de 11 000 entreprises en IDF font régulièrement confiance à l’IPSSI pour l’embauche d’étudiants en alternance. Ce résultat est le fruit d’une relation de plus de 20 ans entre les entreprises et notre service admissions & placements.

L’IPSSI accompagne chaque entreprise dans sa recherche d’alternant pour trouver le profil ayant les compétences que vous recherchez. Elle s’attache à déterminer les attentes et les compétences requises pour le poste à pourvoir. L’objectif  est de trouver l’étudiant qui se rapproche au mieux des compétences recherchées et des valeurs de l’entreprise.

Vos engagements en prenant un apprentis

L’employeur et le maître d’apprentissage s’engagent à respecter la dignité et l’intégrité physique et morale de l’apprenti, en veillant notamment à lutter contre toute forme de discrimination.

L’employeur et le maître d’apprentissage s’engagent auprès de l’apprenti à :

• Faciliter son intégration en lui donnant un cadre de travail permettant d’apprendre son métier dans de bonnes conditions
  • Assurer sa formation pratique en lui confiant des missions en adéquation avec le diplôme préparé
  • Veiller au suivi de sa formation en CFA en participant aux rencontres et aux enquêtes
  • Assurer sa participation à l’examen conduisant au diplôme préparé
  • Respecter la législation du travail (rémunération qui lui est due, appliquer les règles de durée du travail et de sécurité)
  • Proposer à l’apprenti, à l’issue du contrat, son maintien dans l’entreprise si ses compétences apparaissent nécessaires à votre activité

L’employeur et le maître d’apprentissage s’engagent auprès de l’IPSSI (CFA) à :

• Respecter le calendrier de formation de l’école
  • Veiller au suivi de la formation par l’apprenti
  • Contribuer à la progression pédagogique de son apprenti en lui proposant des situations de travail en lien avec la formation
  • Être en lien régulier avec l’école, par contact direct et en utilisant les documents mis à disposition