Recrutez un alternant

Nos conseillers vous envoient des CV qualifiés

Recrutez un diplômé

Vos offres leur sont transmis directement

Comment recruter votre
alternant, expert en informatique ?

👩‍💻🧑‍💻 Recruter un étudiant en alternance présente de nombreux avantages pour votre entreprise comme de renforcer vos équipes, de développer de nouveaux projets et surtout de capitaliser sur un futur collaborateur formé aux processus et aux codes propres à votre entreprise. Consultez les aides pour recruter un apprentis sur le site du ministère.

🎓 Nous vous proposons également de recruter nos diplômés en soumettant vos offres d’emplois qui leur seront directement adressées.

Rythmes et périodes
d’alternance

Rythme

Nos formations Bachelors et Mastères en alternance ont toutes le même rythme, à savoir 3 semaines en poste dans votre entreprise puis une semaine à l’école.

Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4
IPSSI Entreprise Entreprise Entreprise

Temps de contrat

Les formations sont réparties sur 13 semaines par an. 13 semaines pour un Bachelor et 26 semaines dans le cas d’un Mastère.

Période en entreprise pour les Bachelors : 12 mois à 15 mois
Période en entreprise pour les Mastères : 24 mois à 27 mois

Heures de formations

Tous nos programmes Bachelors et Mastères sont composés de 494 heures de cours par an. 494h pour un Bachelor, 988 pour un Mastère.

Prise en charge

– Pour nos Bachelors, la prise en charge moyenne est de 9 000€ pour 12 mois
– Pour nos Mastères, la prise en charge moyenne est de 10 000€ pour 12 mois

Pédagogie unique

Nous fonctionnons en modules. Chaque semaine de cour est consacrée à une thématique afin de développer un maximum le savoir faire sur la thématique abordée. Des projets de mise en pratiques sont donnée ainsi que des projets de groupe sur des périodes plus longues dans le but d’approfondir les sujets.

La pédagogie fonctionne de manière hybride : 50% du temps de présence en cours se passe à l’école notamment pour les matières techniques et 50% se fait à distance via Teams ou l’intervenant donne son cours.

Rythme

Notre formation BTS SIO option SISR ou SLAM en alternance s’effectue au rythme 1 semaine en poste dans votre entreprise puis une semaine à l’école.

Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4
IPSSI Entreprise IPSSI Entreprise

Temps de contrat

Le BTS SIO s’effectue sur 9 mois entre septembre et mai. Le contrat peut démarrer avant la formation ou terminer après et ce jusqu’à 2 mois.

Heures de formations

Le BTS SIO est un programme d’État et comporte 612 heures de cours.

⏱ Primes de 6 000€

L’État accorde une prime de 6 000€ à toute entreprise
signant un contrat d’alternance jusqu’à la fin de l’année 2023.

On vous accompagne
pour recruter un alternant en informatique

Nos conseillers vous accompagne du premier échange à la signature du contrat avec votre alternant.

✔︎ Nous vous envoyons plusieurs CV
✔︎ Nous Fixons les RDV entre vous et les candidats retenus.
✔︎ Nous préremplissons votre CERFA
✔︎ Nous vous indiquons comment votre OPCO (Opérateur de compétence) valide l’alternant et finance en totalité ou en partie sa formation.

Je prends RDV avec un conseiller
Maxime

Maxime DEVAINON