Le design graphique,
moteur de la performance dans les entreprises

Devenir designer graphique, un choix de carrière passionnant et riche de diversité

 

Né d’un processus créatif, pluridisciplinaire et humaniste, le design graphique est aujourd’hui présent dans l’ensemble des supports que nous sommes tous emmenés à consulter dans notre vie quotidienne. Les dernières tendances confirment le succès des marques, telles Apple ou Google, qui ont réussi à allier simplicité et qualité perçue de leurs productions.

Les professionnels du graphisme interviennent dans un champ créatif pluridisciplinaire dont le design graphique est aujourd’hui particulièrement représentatif. Le chiffre d’affaires total de la profession se situe entre 1,9 et 3,4 milliards d’euros ; de plus, le nombre de designers exerçant leur activité à titre principal se situe entre 30 et 33 000 ; enfin, l’effectif total concerné par l’activité design est estimé entre 46 et 56 000 personnes.

Participant à l’ergonomie des sites web et autres outils de communication, à la communication de messages visuels et sonores, d’interfaces, à la production de produits et de services, le professionnel du design graphique leur donne un sens, crée de l’émotion, leur définit une identité pour en améliorer l’accessibilité et ce que l’on nomme désormais l’expérience utilisateur.

Embrasser ces carrières vous apportera bien sûr de nombreuses opportunités professionnelles mais vous permettra de vous réaliser pleinement en vous mettant au service de l’humain tout en améliorant concrètement la vie de vos contemporains.

Découvrez les formations proposées par l’IPSSI :

Intégration Post-Bac
BTS Design Graphique
Bac à Bac+2
Intégration Post-Bac+2 (2ans)
Design Graphique
Bac+3 à Bac+4