Étudiants de l'IPSSI

Découvrez le BTS SIO de l’IPSSI

Obtenez en 2 ans un diplôme reconnu par l’État, avec possibilité de faire la 2ème année en alternance et trouvez rapidement un emploi dans un secteur porteur !

BTS SIO, option SISR et SLAM

• Alternance en 2ème année

Faites votre 2ème année de BTS en alternance pour acquérir de l’expérience pro

• Diplôme BTS

Obtenez en 2 ans un diplôme reconnu par l’État de niveau 3

• Admission postbac

Intégrez le BTS SIO après l’obtention de votre Bac général ou technique

Découvrez en détail le BTS SIO de l’IPSSI

Programme

À l’issue du BTS SIO, vous aurez les connaissances et le savoir-faire opérationnel pour répondre parfaitement aux besoins des entreprises du secteur informatique.

Option SLAM

Apprenez toutes les notions de développement informatique et ouvrez-vous les portes des métiers de développeur web et de chef de projet.

Vous serez capable de :

• réaliser des logiciels, des sites web,
  • rédiger de la documentation liée à la solution applicative,
  • former des utilisateurs,
  • faire de la maintenance applicative.

Option SISR

Devenez technicien supérieur en support informatique et évoluez par la suite vers des postes d’administrateur ou manager de systèmes d’informations.

Vous apprendrez à :

• installer, administrer et gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques,
  • intervenir au niveau de la configuration, du suivi, de l’intégration, de la sécurisation et l’optimisation des serveurs, des postes clients et des équipements d’interconnexion.

Débouchés

Cette formation vous ouvre les portes de nombreux métiers dans le secteur de l’informatique.

Parcours SISR

• Administrateur systèmes et réseaux
  • Informaticien support et déploiement
  • Pilote d’exploitation
  • Support systèmes et réseaux
  • Technicien d’infrastructure
  • Technicien micro et réseaux
  • Technicien systèmes et réseaux

Parcours SLAM

• Analyste d’application
  • Analyste d’études
  • Analyste programmeur
  • Développeur d’applications informatiques

«Passionné depuis tout petit par l’informatique je me suis tourné vers l’école IPSSI pour suivre une formation BTS SIO. Je suis très satisfait de ma formation. Grâce aux équipements High-tech et le pack inclus dans la formation l’apprentissage se fait dans la facilité avec l’aide des formateurs qui sont toujours à l’écoute et rigoureux.»

Portrait de Bastien Bastien, étudiant en 1ère année de BTS SIO

Rythme d’alternance et frais de formation

Apprenez les fondamentaux du Services Informatiques aux Organisations en réalisant votre 1ère année de BTS SIO en initial et poursuivez la 2ème année en alternance pour acquérir de l’expérience pro.

IPSSI assure à chaque étudiant un accompagnement dans sa recherche d’entreprise.

1ère année

Initial

Temps plein école

Stage fin d’année

Stage de 5 semaines minimum

2ème année

Contrat de professionnalisation

3 semaines entreprise

1 semaine école

Frais de formation

Les frais de formation sont pris en charge par un OPCA

Stage alterné

3 semaines entreprise

1 semaine école

6 mois

Frais de formation

Pris en charge par l’entreprise

Bac +4 : 7 200 €

Bac +5 : 7 500 €

IPSSI, école leader dans le placement des étudiants en entreprise

Un service Admission & Placement efficace

IPSSI vous assure plusieurs entretiens et met en place des ateliers CV, des coaching professionnels ainsi que des jobs dating pour vous accompagner.

98 % des étudiants trouvent une entreprise grâce au service Admissions & Placement

700  entreprises partenaires

Parmi les entreprises partenaires de l’IPSSI

• Deloitte
  • Engie
  • Monoprix
  • Natixis

"Je cherchais une formation en alternance pour la poursuite de mes études. Grâce au Service Admissions & Placement de l’école, j’ai trouvé mon alternance rapidement. La formation est de qualité et le rythme d’alternance est adapté aux entreprises. Les équipes pédagogiques, administratives et communication sont très à l’écoute des étudiants. Le personnel administratif est disponible."

Portrait de Raouf Raouf, étudiant en Mastère à l’IPSSI

Vous souhaitez en apprendre plus sur le BTS SIO de l’IPSSI ?