Modifié le

Meilleur taux de réussite

IPSSI est dans le top 5 des établissements de BTS SIO en France

Un juste retour des efforts fournis !

Les étudiants ont réceptionné leur résultat officiel du Brevet de Technicien Supérieur (BTS SIO) 2023. Ainsi, et pour la cinquième année consécutive, IPSSI affiche un taux de réussite supérieure à la moyenne nationale avec un taux de 78% .

C’est également 9 points au-dessus de la moyenne d’Île-de-France (chiffres du CNED) avec un taux de réussite de 69% toutes options confondues, faisant de notre programme le plus efficace de la région.

Ce n’est pas pour rien que l’IPSSI fait partie des écoles accueillant le plus de BTS SIO en France avec des résultats en majorité supérieurs à la moyenne nationale des établissements publics comme privés !

Consultez l'historique des résultats

Détails du taux de réussite BTS SIO par campus

Le détail des résultats sur nos trois campus : Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin en Yvelines comptent uniquement les étudiants qui se sont présentés à l’examen.

Résultats par option (SLAM / SISR)
SESSION SISR SLAM
Présentés Admis Refusés % de réussite Présentés Admis Refusés % de réussite
Paris 25 19 6 76 % 9 7 2 78 %
Marne-la-Vallée 15 10 5 67 % 13 12 1 92 %
St-Quentin en Yvelines 10 9 1 90 % 6 4 2 67 %

Évolution du taux de réussite
2015 à 2023 options SISR ou SLAM

Évolution des taux de réussite des deux options du BTS SIO pour l’école IPSSI de 2015 à 2023.

Consultez l'historique des résultats

La pédagogie : BTS SIO en alternance, une

C’est une des plus grandes forces de l’enseignement à l’IPSSI.
Dès leur première année, les étudiants ont un accompagnement personnalisé durant tout leur parcours. Chaque semaine, l’équipe pédagogique réalise un point avec eux pour évaluer la qualité des cours, les échanges avec les professeurs et le déroulé de leur cursus au sein de l’école.

IPSSI compte plus de 250 intervenants, tous professionnels et en activité, en tant que consultant. Ils exercent en tant qu’experts, gérants, directeurs ou responsables informatique sur du dev, admin. réseaux, cybersécurité et big data.

Bien que ceux-ci soient sélectionnés pour leur expertise, chaque année, les intervenants sont évalués et peuvent être remplacés s’ils ne répondent pas aux attentes pédagogiques des étudiants.

Besoin d’infos ?

Tous les détails des formations au format PDF

Je télécharge la brochure
Devenir dev. fullstack

1 an – Bachelor en alternance

Devenir admin réseaux

1 an – Bachelor en alternance

Et après un BTS SIO en alternance à Paris, Yvelines ou Marne la Vallée

Nous conseillons toujours aux étudiants de poursuivre leurs études après le BTS SIO pour élargir leurs opportunités professionnelles et salariales.

IPSSI propose 2 filières majeures et 100% en alternance pour poursuivre ses études après le BTS SIO et obtenir un Bachelor reconnu et certifié par l’État.

Consultez les résultats
de nos autres formations

Taux de réussite BTS SIO 2020

Les taux de réussite par filière