Étudiants de l'IPSSI

Inscrivez-vous en BTS SIO à Marne-la-Vallée

Franchissez cette première étape menant aux études supérieures ou lancez votre carrière dans les métiers de l'informatique

BTS SIO, Option Développement (SLAM) ou Option Systèmes et Réseaux (SISR)

• Admission post-bac

Intégrez le BTS SIO après l’obtention de votre Bac général ou technologique sans attendre les résultats de Parcoursup

• 2ème année en alternance

Faites votre 2ème année de BTS sans frais grâce à l'alternance pour acquérir de l’expérience pro

• Diplôme BTS

Obtenez en 2 ans un diplôme d'État délivré par le ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Vous souhaitez en apprendre plus sur le BTS SIO de l’IPSSI ?

Programme

À l’issue du BTS SIO, vous aurez les connaissances et le savoir-faire opérationnel pour répondre parfaitement aux besoins des entreprises du secteur informatique ou continuer votre parcours scolaire vers les études supérieures.

Option Développement (SLAM)

Apprenez toutes les notions de développement informatique et ouvrez-vous les portes des métiers du Développement web et de la Gestion de projet.

Vous serez capable de :

• développer des logiciels, des sites web,
  • rédiger de la documentation liée à la solution applicative,
  • former des utilisateurs,
  • faire de la maintenance applicative.

Option Systèmes et Réseaux (SISR)

Devenez Technicien Support ou Technicien Réseaux et sécurité et évoluez par la suite vers des postes d’Administrateur ou Manager de systèmes d’informations.

Vous apprendrez à :

• installer, administrer et gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques,
  • intervenir au niveau de la configuration, du suivi, de l’intégration, de la sécurisation et l’optimisation des serveurs, des postes clients et des équipements d’interconnexion.

Débouchés

Cette formation vous ouvre les portes de nombreux métiers dans le secteur de l’informatique.

Parcours SISR

• Administrateur systèmes et réseaux
  • Informaticien support et déploiement
  • Pilote d’exploitation
  • Support systèmes et réseaux
  • Technicien d’infrastructure
  • Technicien micro et réseaux
  • Technicien systèmes et réseaux

Parcours SLAM

• Analyste d’application
  • Analyste d’études
  • Analyste programmeur
  • Développeur d’applications informatiques

“J'ai suivi ma scolarité Post-Bac à IPSSI Paris, ma formation s'est bien passée et je suis sorti diplômé d'un Bac+5 Expert Informatique du Système d'Information. Les 2 entreprises dans lesquelles j'ai effectué mon alternance ont reçu mon profil via les chargés admissions-placements de l'école, un accompagnement efficace qui m'a permis de démarrer ma vie professionnelle du bon pied.”

Portrait de Melvin Melvin, étudiant en mastère à l'IPSSI

Étudiez près de chez vous, à Marne-la-Vallée

Découvrez le campus d’IPSSI à Marne-la-Vallée. Vous pouvez désormais vous former aux nouvelles technologies près de chez vous.

Profitez de locaux neufs, spacieux et entièrement équipés pour étudier dans de bonnes conditions. Accessible en RER A, le campus se situe dans une zone en pleine expansion.

Map MLV

IPSSI, école leader dans l'accompagnement au placement des étudiants en entreprise

Un service Admission & Placement efficace

IPSSI vous assure un accompagnement personnalisé via des ateliers techniques de recherche d'emploi, des Jobs Dating, et des mises en relation directes pour vous accompagner vers l'emploi.

85 % des étudiants trouvent une entreprise grâce au service Admissions & Placement

700  entreprises partenaires

Ils recrutent nos étudiants

• Deloitte
  • Engie
  • Monoprix
  • Natixis
  • Bouygues Immobilier
  • Orange
  • Atos
  • Credit Foncier

« Notre but quotidien est de proposer des formations de haute qualité couplées d'un placement en entreprise adapté. Ce campus à taille humaine nous permet de suivre chaque étudiant avec attention et de profiter de moments de convivialité. Les étudiants s'épanouissent dans un environnement moderne et innovant par ce campus doté d'équipements à la pointe de la technologie. »

Portrait de Audrey Noel Audrey NOEL, campus manager de MLV

Vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau campus de Marne-la-Vallée ?