Bachelor Web : Devenir expert fullstack en digital en 3 ans - IPSSI

Bachelor Web : Devenir expert fullstack en digital en 3 ans

17 mai 2019
Bachelor Web Technologies Design Marketing Digital IPSSI Paris

Connaître sur le bout des doigts les compétences issues des métiers du webdesign, développement web et du marketing digital… Une opportunité irréaliste ? L’IPSSI, école d’Informatique, Web et Digital Marketing, implantée à Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin-en-Yvelines, vous prouve le contraire avec sa formation courte sur 3 ans, accessible post-bac : le Bachelor Web – Technologies, Design et Marketing Digital, accessible hors Parcoursup. À l’issue de la formation, vous pourrez être un expert fullstack en digital et prétendre à des postes exigeant des profils polyvalents !

Depuis plus de 20 ans, l’IPSSI a prouvé son expertise dans l’enseignement de l’informatique avec un panel de formations du BTS jusqu’au bac+5 en initial ou en alternance, et élargit son offre de formation vers les métiers du digital. Proposer une formation courte, technique et efficace en 3 ans réunissant ces trois domaines de compétences, développement web, design et marketing digital, était alors la suite logique dans la poursuite du développement de l’école IPSSI.

Un monde professionnel prisant de plus en plus les profils polyvalents en digital et numérique

Le monde professionnel mute à une vitesse impressionnante, et exige des profils de plus en plus polyvalents dans les domaines de la communication, de l’informatique et du design. La maîtrise des bases dans ces trois domaines apparaît alors indispensable, notamment parce qu’une multitude de métiers existant aujourd’hui font appel à la transversalité de ces compétences.

Les métiers de Traffic Manager, Responsable Webmarketing, Community Manager, Growth Hacker, UX Designer, Développeur Front-End… ont tous un point commun. En effet, ils ont besoin d’avoir des bases solides en communication et doivent comprendre des enjeux graphiques, ergonomiques et informatiques tout en pouvant, si possible, dépanner leurs entreprises en créant des visuels ou en pouvant coder quelques lignes simples pour la mise à jour d’un site Internet, par exemple.

Un Bachelor Web ambitieux et pluridisciplinaire tourné vers la professionnalisation de ses étudiants

Plus que jamais aujourd’hui, en ayant conscience de ses enjeux professionnels, l’IPSSI forme ses étudiants à la pluridisciplinarité afin de les préparer au monde professionnel.

L’ambition du Bachelor Web – Technologies, Design et Marketing Digital d’IPSSI est triple  :
– forger l’étudiant à une culture web pluridisciplinaire en développement web, design graphique et marketing digital
– proposer une pédagogie basée sur le mode projet, où les étudiants sont confrontés à de nombreux cas clients afin de leur permettre de mettre en application leurs compétences et d’en suivre leur évolution
– former des chefs de projets opérationnels au bout de leurs trois années d’études, en dispensant des cours de management et de gestion de projet

Le Bachelor Web de l’IPSSI s’adresse aux étudiants bacheliers, désireux de se former aux métiers du web et du digital, curieux, et prêts à s’investir dans une formation d’excellence qui saura les former aux exigences professionnelles d’aujourd’hui et aux évolutions digitales de demain.

Au programme : webdesign, algorithmie, techniques SEO / SEA / SMO, réalité augmentée, HTML, CSS, Angular, Photoshop, InDesign et beaucoup d’autres disciplines au long de leurs trois années de Bachelor Web. Encadrés par une équipe pédagogique de proximité et des intervenants professionnels experts dans leur domaine, les étudiants montent rapidement en compétence.

2 années en initial, la 3ème année en alternance

Pendant les 2 premières années du cursus Bachelor Web : Technologies, Design et Marketing Digital de l’IPSSI, les étudiants sont à temps plein à l’école, en initial. Ils acquièrent ainsi les bases solides et nécessaires aux quatre grande disciplines dispensées en Bachelor. Un stage de 4 mois à temps plein est prévu en fin de 1ère et de 2ème année pour leur permettre de mettre en pratique les connaissances acquises.

En 3ème année, les étudiants suivent le cursus en alternance, en contrat de professionnalisation ou de stage alterné sur un rythme de 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école. Cette troisième année est déterminante. Elle permet à l’étudiant, au terme de ses trois d’années d’études, de devenir un véritable chef de projet pluridisciplinaire. L’étudiant est prêt à intégrer directement le marché du travail au terme du Bachelor Web : Technologies, Design et Marketing Digital de l’IPSSI.

Initial ou alternance, l’IPSSI vous accompagne dans votre recherche d’entreprise

Les stages et l’alternance sont une plus-value incroyable sur le CV pour cumuler de l’expérience professionnelle tout en poursuivant ses études ! L’alternance fait aussi la différence à la sortie des études face aux recruteurs puisqu’elle vous permet d’être déjà opérationnel.

Pour une transition garantie vers l’emploi, le service Admissions & Placement de l’IPSSI vous accompagne lors de votre recherche d’alternance ou de stage une fois que vous êtes inscrit. 98% des étudiants inscrits à l’IPSSI trouvent un contrat en alternance grâce au service Admissions & Placement.

Prochaine rentrée en 1ère année de Bachelor Web le 14 octobre 2019 !

DERNIÈRES PLACES
POUR LE BTS SIO

Rentrée fin septembre 2019.

Option SLAM OU SISR, choisissez une formation d’avenir en initial ou en alternance !