Dernière modification le

Restez focus sur vos études avec un prêt étudiant 0%

Grâce à notre prêt étudiant en partenariat avec BNP et CA, vous ne remboursez qu’une fois en alternance ! Une durée de prêt ajustable de 4 mois à 12 ans, un paiement différé jusqu’à 144 mois, aucun frais de dossier, 1000€ de prêt à 0% pour s’acheter un PC… ce prêt s’adapte à votre situation.

Un conseiller attitré aux futurs étudiants de l’IPSSI
Avec ce partenariat unique, un conseiller BNP ou Crédit Agricole est dédié à votre dossier de prêt en tant que futur étudiant de l’IPSSI. Il vous accompagne et simplifie vos démarches. Vous pouvez alors vous concentrer sur vos études et oublier les soucis financiers. Obtenez directement votre prêt étudiant avec BNP et démarrez vos études avec sérénité.

Contactez directement le conseiller
🚀  Madame BENALLOU par mail à faiza.benallou@bnpparibas.com
Télécharger le PDF de l’offre

Détails de l'offre BNP

Comment financer
une école d'informatique,

« Faites un prêt et ne remboursez que lorsque vous commencez votre alternance. »

En plus du partenariat officiel entre IPSSI et la BNP, le CIC ou la Caisse d’Épargne vous proposent également des prêts étudiants pour financer vos études avec la possibilité de ne rembourser votre prêt que lorsque vous décrochez votre contrat d’alternance et votre premier salaire.

Offre BNP x IPSSI

Nos tarifs de formation

Frais de formation Frais sans alternance,
avec stage ou stage alterné
BTS, 1e année 6 900€
BTS, 2e année 0€
7 300€
Prépa Bachelor, 1e année 6 900€
Prépa Bachelor, 2e année 7 900€
Bachelor, 3e année 0€
8 000€
Mastère, 4e année 0€
8 500€
Mastère, 5e année 0€
8 900€
Prépa Mastère, 3e année 6 900€

Différents contrats alternance en informatique

Frais pris en charge
Vos frais de formation sont entièrement pris en charge par l'entreprise qui vous d’accueil en alternance

Rémunération
Votre rémunération est calculée selon une grille en fonction de votre âge, de la durée de votre contrat et de vos potentiels anciens contrat d'apprentissage. Il peut varier de 43 à 100% du SMIC si vous avez au moins 18 ans.

Étape école informatique

Vous gardez le statut d'étudiant et les avantages qui vont avec

La 1e année du BTS, les 2 premières années de la Prépa Bachelor informatique et développement ainsi que la Prépa aux Mastères s’effectuent en initial.

Les frais de formation sont financés de votre poche ou par l’intermédiaire d’un prêt étudiant. Les années en initial permettent une montée forte en compétence et mieux décrocher son alternance.

Frais pris en charge
Prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise qui vous accueil

Rémunération
Rémunération du salarié en fonction de son âge et de son niveau d’études par l’employeur (entre 80 et 100% du SMIC ou du minimum conventionnel)

Étape école informatique

Vous avez un statut d'employé et cotisez donc comme tel

• Prise en charge d’une partie ou de la totalité des frais de scolarité par l’employeur (non obligatoire)
  • Rémunération du stagiaire par l’employeur (indemnité d’un minimum légal de 30% du SMIC)
  • Durée du stage de 8 semaines minimum

Un pack pédagogique
licences et outils pédagogiques

Votre pack pédagogique vous donne accès à

• Microsoft Office 365
  • Microsoft Teams
  • Microsoft Azure
  • 100 logiciels Microsoft dont Platform SDK, SQL Server, Visual Studio .NET, Windows Server
  • LinkedIn learning avec + de 15 000 cours en ligne accessibles
  • Global Exam pour préparer l’examen officiel du TOEIC et l’examen LTE pour les BTS
  • Accès à DoYouBuzz pour refaire le CV
  • Vmware Academic Program pour la virtualisation d’architectures
  • Github pour les projets de développement web

*Accès pour la durée du cursus. Toute première inscription s’accompagne du pack pédagogique d’un montant de 630€. Pour les réinscriptions, le renouvellement du pack pédagogique est d’un montant de 100€.

On vous accompagne vers l'alternance informatique

Dès votre inscription dans notre école, un conseiller vous est attitré pour vous accompagner dans votre recherche d’alternance.

Une refonte de CV, des préparation aux passages d’entretien et la proposition de votre CV à notre base de plus de 14 000 entreprises sont au programme.

Profil étudiant, postbac, licence, master informatique

Refonte de CV via DoYouBuzz

icone coeur

Ateliers coaching pour la recherche d'alternance