Comment se passe l’admission ?

L’admission vous permet de savoir si IPSSI est l’école faite pour vous. Selon la formation que vous souhaitez intégrer, vous aurez différents exercices à réaliser ainsi qu’un entretien de motivation.

👋 Vous êtes bachelier ? Inutile d’attendre vos résultats Parcoursup ou ceux du BAC pour passer votre admission.

admissions école informatique paris, mlv, sqy

Parcoursup école numérique informatique

Ça fonctionne sur parcoursup 2022, hors parcoursup

Non, vous ne trouverez pas IPSSI sur la plateforme Parcoursup en 2024 et ce pour une bonne raison. On vous explique tout en détail…

IPSSI est hors Parcoursup

Une fois que vous avez postulé pour votre formation informatique en alternance

1. Votre candidature

Une fois votre candidature déposée en ligne, vous êtes recontacté sous 24h par un de nos conseillers pour étudier votre souhait de formation, vous proposer une date d’entretien et vous envoyer quelques exercices à réaliser.

2. Votre entretien

La deuxième étape est une discussion avec votre conseiller attitré. Vous échangez sur vos ambitions professionnelles et d’autres sujets plus informels. Cette étape dure entre 15 et 30 minutes.

3. Le verdict

IPSSI s’engage à vous répondre sous 24h suite à votre admission. Si la réponse est positive, vous recevez votre dossier d’inscription officiel et votre conseiller vous accompagne pour finaliser votre inscription.

Refusé(e) de tous tes voeux

Comme Sophie, postule dès maintenant, hors Parcoursup dans la formation tech de tes rêves !
Réponse sous 48h top chrono ! ⏱️

Je me renseigne

Dates de rentrées et
rentrées décalées

Vous êtes en réorientation ou vous souhaitez démarrer votre parcours en décalé ? Consultez les prochaines dates de nos rentrées et rentrées décalées ou parallèles ?

Nos rentrées décalées en alternance

Démarrez en décembre ou en mars

Accompagnement pour votre alternance