Admissions école d’Informatique, Web et Digital Marketing - IPSSI

Comment se déroule l’admission ?

Intégrez l’IPSSI, l’École d’Informatique, Web et Digital Marketing en alternance

Le service Admissions & Placement de l’IPSSI est constitué d’une équipe de 6 conseillers expertes en placement des étudiants en entreprises. Leur objectif est de détecter le potentiel et les qualités de chaque étudiant afin qu’ils intègrent le cursus de formation le plus pertinent.

La procédure d’admission à l’École d’Informatique, Web et Digital Marketing IPSSI est gratuite et se déroule en 3 étapes hors Parcoursup :
1) l’étude du dossier du candidat
2) l’évaluation des résultats obtenus aux exercices d’admission
3) l’entretien individuel de motivation avec votre conseiller

NB : il n’est pas nécessaire d’attendre les résultats du BAC ou de Parcoursup pour postuler à l’IPSSI et réserver votre place en avance

1) Étude du dossier

L’étude de votre dossier permet d’analyser la cohérence de votre parcours avec votre souhait de cursus dans notre école d’informatique. Votre dossier comprend

• Un scan de votre denier relevé de notes
  • Un scan de votre denier diplôme obtenu
  • Un scan d’une pièce d’identité en cours de validité
  • Un scan de votre carte vitale
  • Votre CV à jour

2) Exercices et entretien de motivation

Les exercices permettent d’évaluer vos connaissances et de mettre en exergue vos points forts, afin de vous orienter vers la formation qui vous permettra de déployer votre plein potentiel. Un ou deux exercices techniques vous seront envoyés pour évaluer votre niveau.

3) Réponse sous 24 heures

La dernière étape est la réponse de l’IPSSI suite à votre candidature. IPSSI s’engage à vous répondre dans un délai de 24h suite à votre admission. De là, vous recevrez votre dossier d’inscription officielle et votre conseiller vous communiquera les prochaines étapes pour finaliser votre inscription.