Admissions hors Parcoursup - IPSSI école informatique et numérique

Admissions hors Parcoursup

Formations hors Parcoursup, comment ça marche ?

parcoursup et école privée, informatique Paris

Que veut dire Hors Parcoursup ?

L’école IPSSI, comme la majorité des grandes écoles d’informatique, recrute ses étudiants hors Parcoursup. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer par la plateforme parcoursup pour être admis à l’IPSSI. Nos admissions pour les rentrées de septembre 2021 sont ouvertes depuis novembre 2020 et de nombreux bacheliers et étudiants sont d’ores et déjà inscrits.

Dernières portes ouvertes pour la rentrée 2021 le samedi 11 septembre !

Venez nous retrouver de 11 h à 16 h pour visiter les locaux de nos 3 campus, échanger avec les étudiants et l’équipe pédagogique. Tous les dispositifs anti Covid19 seront déployés afin de garantir votre sécurité.

Ça m’intéresse !

Pourquoi Parcoursup est critiqué ?

Selon l’Express « 62,3 % des lycéens se sentent stressés ou paniqués par l’ouverture officielle de la phase de formulation des vœux ». Ce stress vient principalement des taux de réponses négatives sur les voeux des lycéens, de l’impression de « hasard » donné par l’algorithme qui gère les réponses, mais également de l’aspect temporel des réponses qui arrivent seulement quelques semaines avant les épreuves du bac. L’ensemble de ces mesures amène son lot de critique et les lycéens ne manquent pas d’humour pour montrer leur désarroi face à l’algorithme Parcoursup.

Avoir des réponses négatives à l’approche des examens ne met généralement pas le lycéen dans de bonnes dispositions. Une admission hors parcoursup permet d’éviter cette anxiété et d’avoir une réponse bien avant les examens du bac.

Que faire si les réponses de Parcoursup sont négatives ?

La deuxième phase de Parcoursup 2021 est en cours et la phase des réponses, qui est la plus redoutée des bacheliers, n’arrivera qu’en juillet. Celle-ci représente l’acceptation ou le refus des vœux effectués en mars dernier par les lycéens. Une des solutions est de passer une admission en dehors de Parcoursup. Cela vous permet de garantir votre place dans l’école sans attendre les résultats Parcoursup ou vos résultats du BAC. Il vous sera ensuite toujours possible de faire votre choix entre un voeu Parcoursup et votre admission dans une école hors Parcoursup comme l’IPSSI.

Postuler à l’IPSSI peut-il nuir à mes démarches Parcoursup

Absolument pas ! Nous vous conseillons même de mettre toutes les chances de votre côté en postulant autant sur Parcoursup que dans des écoles en dehors de la plateforme.

L’école IPSSI propose aux bacheliers deux différents parcours afin de se lancer dans le monde de l’informatique :
– Le BTS SIO sur 2 ans qui permet de se lancer dans une carrière informatique réseau ou développeur d’applications et qui délivre un diplôme national.
– Le Bachelor Informatique sur 3 ans qui permet d’apprendre le développement Fullstack (front-end / back-end) et la sécurité réseau. Ce Bachelor vous permet ensuite de continuer dans l’un de nos Mastères et lui aussi, a un titre reconnu par l’État !

Candidater à l’IPSSI en parallèle de vos voeux Parcoursup

La procédure d’admission à l’IPSSI est gratuite, se fait 100% en ligne et est hors de Parcoursup. Voici les 3 étapes de l’admission :

• Étude de votre candidature après l’avoir déposée en ligne sur notre site
  • Prise de rendez vous avec un de nos responsables des admissions pour passer des exercices et entretien de motivation en ligne
  • Évaluation de votre candidature et réponse sous 24 heures

Je dépose ma candidature

Plus de contenus sur Parcoursup

bacheliers et parcoursup

Parcoursup VS Bacheliers

Depuis le lancement de Parcoursup l’année dernière, les lycéens semblent davantage perdus qu’avec son ancêtre APB.

Lire l’article

Avis témoignage parcoursup, hors parcoursup

Témoignage de Clément, ancien lycéen

« Je suis passé par Parcoursup pour faire plaisir à mes professeurs »