Admissions hors Parcoursup - IPSSI école informatique et numérique

Admissions hors Parcoursup

Hors Parcoursup, comment ça marche ?

parcoursup et école privée, informatique Paris

Que veut dire Hors Parcoursup ?

L’école IPSSI, comme la majorité des grandes écoles d’informatique, recrute ses étudiants hors Parcoursup. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer par la plateforme parcoursup pour être admis à l’IPSSI. Nos admissions pour les rentrées de septembre 2020 sont ouvertes depuis novembre 2019 et de nombreux bacheliers et étudiants sont d’ores et déjà inscrits.

Que faire si les réponses de Parcoursup sont négatives ?

La dernière phase de Parcoursup 2020 est arrivée et c’est la plus redoutée des bacheliers. Celle-ci représente l’acceptation ou le refus des vœux effectués en mars dernier par les lycéens. Une des solutions est de passer une admission en dehors de Parcoursup. Cela vous permet de garantir votre place dans l’école sans attendre les résultats de la plateforme ou vos résultats du BAC. Il vous sera ensuite toujours possible de faire votre choix entre un voeu Parcoursup et votre admission dans une école hors Parcoursup comme l’IPSSI.

Je dépose ma candidature

Pourquoi parcoursup est critiqué ?

Selon l’Express « 62,3 % des lycéens se sentent stressés ou paniqués par l’ouverture officielle de la phase de formulation des vœux ». Ce stress vient principalement des taux de réponses négatives sur les voeux des lycéens, de l’impression de « hasard » donné par l’algorithme qui gère les réponses, mais également de l’aspect temporel des réponses qui arrivent seulement quelques semaines avant les épreuves du bac. Avoir des réponses négatives à l’approche des examens ne met généralement pas le lycéen dans de bonnes dispositions. Une admission hors parcoursup permet d’éviter cette anxiété et d’avoir une réponse bien avant les examens du bac.

L’admission sans Parcoursup de l’IPSSI

La procédure d’admission à l’IPSSI est gratuite, se fait 100% en ligne et est hors de Parcoursup. Voici les 3 étapes de l’admission.
– Étude de votre candidature après l’avoir déposée en ligne sur notre site
Prise de rendez vous avec un de nos responsables des admissions pour passer des exercices et entretien de motivation en ligne
– Évaluation de votre candidature et réponse sous 24 heures

L’école IPSSI propose aux bacheliers deux différents parcours afin de se lancer dans le monde de l’informatique. Le BTS SIO qui permet de se lancer dans une carrière informatique réseau et qui délivre un diplôme national. Et un Bachelor Web développement et digital qui permet d’apprendre le code, l’UX design et le marketing puis d’obtenir un titre reconnu par l’État lui aussi.

Plus de contenus sur Parcoursup

bacheliers et parcoursup

Parcoursup VS Bacheliers

Depuis le lancement de Parcoursup l’année dernière, les lycéens semblent davantage perdus qu’avec son ancêtre APB.

Lire l’article

Avis témoignage parcoursup, hors parcoursup

Témoignage de Clément, ancien lycéen

« Je suis passé par Parcoursup pour faire plaisir à mes professeurs »

Lire l’interview de Clément

Améliorons votre expérience
Et si vous participiez à l’amélioration de notre site internet en prenant moins d’une minute pour répondre à une enquête.